Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 juillet 2013

Bonjour Lunaires !

monnaies

Lunaire annuelle, monnaie du pape, herbe aux écus, satin blanc, médaille de judas, tu préfères que je t'appelle comment ? Si tu veux, je peux aussi parler latin.

Lunaire, c'est joli ; monnaie du pape, on te reconnait plus facilement. Il parait qu'on lançait tes silicules sur le pape. Et moi qui imaginait que ce nom  signifiait que sa sainteté payait en monnaie de singes.

Des bouquets, je vais faire des bouquets secs.

Et les enfants vont jouer. Ce ne sont pas les écus qui les motivent, mais les graines. Et moi, cela m'a amusée de t'écosser.

Bon, ce n'est pas tout. Il paraît que récemment la France a gagné 11 millions au grattage. Il est temps de songer à les dépenser.

Salut la monnaie ! Et ne te frappe pas.

Publicité
Commentaires
P
Jolie la photo. J'adore éplucher les lunaires aussi. :)
Répondre
E
Belle légèreté dans cette photo...
Répondre
P
J'aime les bouquets secs car nous pouvons oublier de le arroser...
Répondre
L
et s'il n'y a pas assez, direction la banque du Vatican. Les coffres sont pleins !
Répondre
L
Mais avec 11 millions t'as plus rien !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité