Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
16 novembre 2013

Bonjour Ataxia !

Ataxioceras R

J'étais à court d'objets. Qui saluer aujourd'hui ? J'ai demandé à M. de penser à un truc. Il m'a montré la crème de munster fondu, nous étions à table. Salut le fromage ! 

Voilà, c'est fait.

Alors, j'ai dit à M., "tu n'aurais pas un fossile marrant ?". Mais il n'avait que des fossiles marins. Pas de chance.

C'est ainsi que je me retrouve à saluer Ataxioceras lictor de l’Oxfordien (Jurassique supérieur) de la région des Vans (07). Mais qu'ai-je à lui dire ?

- Salut Ataxia ! Tu permets que je t'appelle Ataxia ? Tu viens d'Oxford ?

- Mais non, idiote. Je viens de l'Oxfordien.

- Tu sais Oxford ou sa région ...

- On reprend. Je viens de l'Ardèche. Et je suis du  Mésozoïque.

- Mais tu tournes en rond. Je ne te suis pas du tout. Alors, Les Vans, c'est dans la région d'Oxford, et tout ça c'est dans le Jura(ssique) ? 

(Je ne voudrais pas vexer Ataxia, mais je la crois un peu sénile).

- Ataxia, ça te fait quel âge maintenant ?

- Dans les 150 ...

(Tout s'explique).

- ... 150 millions d'années.

- Ah d'accord ! (le fossé des générations ... le fossé tout court ... un coeur de pierre ... ). Alors Salut Ataxia !

Publicité
Commentaires
L
En voilà une qui ne fait vraiment pas son âge et qui est restée très belle !
Répondre
P
Elle est drôlement belle je trouve. Il aurait fallu un objet à côté pour se rendre compte de la taille. Ca devait être sympa de collectionner les coquillages à cette époque. :)
Répondre
P
Malgré son âge plus que vénérable, je le trouve encore bien en forme, son rond est presque parfait.
Répondre
H
attention car dans ataxia il y a taxe ! alors là ça suffit , si même les fossiles nous pompent tout notre fric on va pas s'en sortir ! surtout s'il vit encore 150 millions d'années on n'est mal barré ! bon sinon il a l'air de tourner rond!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité