Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 novembre 2013

Bonjour les paumés !

pese_mots

Le pèse sirop permet de connaître très précisément la densité du sucre dans le sirop.Il possède 2 échelles de mesure : une en degrés baumés (10-45° Baumé) et l'autre en g/ml (1100-1400 g/ml)

 

Pardon, je voulais écrire bonjour les baumés, et non bonjour les paumés. A croire que je suis un peu perdue.

Que peser ? Le sucre, il n'en est pas question, comme si j'avais la patience et la minutie pour confiser.

Alors je pèse les maux, je pèse les rêves, je pèse l'air du temps et les parfums de l'autome, je sirote l'insouciante douceur de l'instant.

Salut à tous les paumés, mes frères !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info, je comprends mieux. <br /> <br /> J'ai aussi le thermomètre électronique depuis que j'ai essayé de me lancer dans la cuisson à basse température. <br /> <br /> Mais ton pèse sirop est quand même le plus joli. <br /> <br /> Et t'as réussi à écrire comme Ben en plus. :)
Répondre
P
Moi j'ai un thermomètre à sucre, mais il est tout moche. Je me demande quand même si c'est pareil qu'un pèse sirop, qui lui est tout joli ?
Répondre
P
Zut, j'avais pas percuté que tu as déjà écrit le poids de tes mots sur le papier. Promis, juré, je n'ai pas copié !
Répondre
P
Et le poids de tes mots, il peut le peser ?<br /> <br /> Je savais que ça existe, mais je n'avais aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Je m'endormirais plus intelligente ce soir.
Répondre
L
Tout bien pesé je dois surement faire partie des paumés.<br /> <br /> Alors merci de m'avoir souhaité le bonjour.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité