Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 mai 2014

Bonjour Carnation !

xm

Un vautour moine. Photo Marc Chaumeil

Hier je suis allée parler à Uvickr, un vautour cultivé en jardin zoologique. Hé bien, je ne sais pas comment vous faîtes lorsque vous désirez converser avec un vautour, mais je peux vous affirmer que la conversation ne fut pas aisée. Uvickr m'a carrément snobbée, il n'a rien voulu savoir du dialogue de son cousin avec l'auteur Xavier Mussat. Il n'a pas voulu me dire si son livre Carnation paraissait aujourd'hui. Il a juste frémi au mot "Carnation" et m'a claqué au nez son bec crochu.

Tiens, Carnation,  tu es là ?  Cela me fait drôlement plaisir, dis donc !

xm

Bande dessinnée de Xavier Mussat. Chronique intime d'un amour destructeur, c'est aussi le portrait acéré d’une génération idéaliste en lutte avec le réel et les transformations libérales de notre monde

10 planches en ligne ici.

Ne pouvant rien tirer de Uvickr, je suis allée parler à un vendeur de la FNAC. Il faut préciser qu'il y a 10 ans que j'attends la sortie de ce livre. Dix ans que l'auteur en dessine deux planches par mois, et ça fait un paquet de planches et un paquet de mois.

L'oiseau de la FNAC m'a lui aussi envoyée bouler sur les roses : "ah, non, nous n'avons pas reçu les nouveautés, et pas d'arrivages prévus  d'ici la fin de la semaine". Mon appareil photo qui avait tenu à m'accompagner était très déçu de n'avoir aucune pile de livres à se mettre sous la dent. Il y a des noms d'oiseaux qui se perdent, je vous le dis.

♥ ♥ ♥ ♥

Attends un peu, Carnation.

Rroulement de tambours, et tapis rouge.

Voilà !

Je te salue donc respectueusement, Carnation. Tu es forte et belle. Merci Xavier d'être allé au bout de cette démaarche.

Publicité
Commentaires
A
Une interview de l'auteur sur arte belgique ici :<br /> <br /> http://www.rtbf.be/video/detail_cinquante-degres-nord?id=1933792&t=917
Répondre
B
c'était où ?
Répondre
B
Pourquoi, parce que j'ai précisé cette histoire de nombre de planche ?<br /> <br /> Ben non... Que dire ? Bien désolé que tu aies cru sentir. Tu as une grande autonomie parfois, tu fais le match toute seule...<br /> <br /> Et bien désolé que tu ne sois pas entrée, je t'ai aperçue trop tard avant que tu ne disparaisses...
Répondre
X
Ah, tu as chassé le vautour ? Dommage, j'aimais bien le vautour moi... :)
Répondre
P
Je salue tout aussi respectueusement. <br /> <br /> L'image de couverture est magnifique et donne envie de tourner les pages...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité