Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 janvier 2016

Tout se perd ma pauvre dame.

J'ai assisté à la démolition de l'ancien théatre de ma ville, avec ses loges à encorbellement, ses balcons et son poulailler, là où dans ma jeunesse j'ai exhibé mon premier et unique tutu.

J'ai assisté à l'inauguration du nouveau théâtre à la place de l'ancien lycée de la ville que j'ai vu lui aussi démolir.

J'ai assité à la construction du nouveau lycée et à sa réhabilitation.

J'ai assisté à la réinauguration du théâtre après sa réhabilitation.

FAUTEUILS

Et ne voilà-ti pas qu'en catimini les fauteuils du hall ont été remplacés. Les anciens étaient vieux style capitonnés avec pieds griffus badigeonnés au ciment et tables basses itou. Indescriptibles. C'est simple, la première fois que je les ai vus, je n'ai pas su s'ils étaient là pour s'asseoir ou pour les regarder. Les nouveaux sont plus nombreux, plus clinquants, mais ... Où qu'ils sont passés, mes vieux copains ? Je n'en ai même pas une photo !

J'espère qu'ils reposent en paix, pour des fauteuils ce serait la moindre des choses.

Publicité
Commentaires
P
Sans tes explications, je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait d'un théâtre.
Répondre
L
Dis donc, après le yuka voici d'autres victimes à ton tableau.<br /> <br /> Là où tu passes tout trépasses !
Répondre
P
Ils ont pris leur retraite, ce qui est bien normal !
Répondre
L
Leurs pieds griffus en font de bons candidats pour l'enfer !
Répondre
E
Comme je comprends ton vague à l'âme dans ce lieu sans âme
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité