Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
26 septembre 2019

Bonjour Scotch, au revoir Scotch, re bonjour Scotch !

chat-boit

Vous l'avez compris, mon chat me tanne pour avoir une chatière. C'est l'unique item sur sa liste de Noël. Alors forcément à force d'ouvrir et de fermer les portes, j'y songe ... Mais ce n'est pas gagné. D'abord faut-il que l'installateur soit dispo et de bonne humeur. Mais il y a d'autres problèmes.

 

  • J'ai trouvé des tas de modèles : Porte électronique pour chat Blanc, Porte pour chat à deux positions Brun, j'ai trouvé aussi Noir et même chatière pour animaux en Aluminium, mais aucune pour chat Gris qui perd ses poils. Or mon Scotch n'est ni Blanc ni Brun ni Noir ni même en aluminium. Et il a bien plus que deux positions.

 

  • Et aussi j'ai lu les conseils d'installation :"En ce qui concerne la haut(eur) du trou, il faut mesurer sur votre animal la hauteur entre son ventre et le sol. Le bas du trou devra donc se situer à cette hauteur. Si vous avez plusieurs animaux, faites une moyenne."
    Alors voilà : entre son ventre et le sol : zéro centimètre (c'est une moyenne pondérée).

On va attendre encore un peu. Tant qu'il ne fait pas froid et que la porte peut rester ouverte ... Je salue tous les esclaves-portiers.

Publicité
Commentaires
P
Mon oncle en a installé une où seul le chat de la maison peut entrer. Mais le chat porte la puce qui va bien sur son collier. <br /> <br /> Sinon avant c'était le grand rendez vous des minous du quartier chez lui. <br /> <br /> J'espère que tu trouveras la bonne hauteur d'installation ! ;)<br /> <br /> Sinon ici il y en a une, mais dans le garage, et je fais quand même esclave portier dans le salon et à ma fenêtre... <br /> <br /> Trouveront toujours le moyen de nous embêter je crois.
Répondre
J
C'est le hic avec un chat... j'en ai connu un qui ouvrait la porte en sautant sur la clinche... eh oui, celui de mon frère... sinon une chatière, hop plus corvéable le maître ;-) amitiés, JB
Répondre
X
Zéro centimètres ! Rassure moi, il a quand même des pattes ?<br /> <br /> Pour en avoir installé, il existe des modèles qui permettent le passage dans un seul sens et que l'on peut inverser (permet l'entrée, sans la sortie, ou le contraire).
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité