Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 janvier 2022

Bonjour Espagnolette !

Parfois, l'horizon semble bouché. Il arrive même que certain blog disparaisse et que plus personne ne dise bonjour.

optimisme

Mais rien n'est jamais totalement perdu. Regardez-bien. Il reste un peu de place. Cela va peut-être passer. En dégonflant les pneus peut-être ?

1643028927549

Hé bien, finalement, non. Le camion a reculé. Puis il y a eu un ballet de diables avec une partie de la cargaison.

Mais sans cela, aurais-je jamais eu l'idée ou l'occasion de saluer mon espagnolette ? (Elle pendouille à mi-hauteur  à l’extrême droite de l'image ci-dessus). C'est une espagnolette vieille et fidèle, qui accomplit de bonne grâce son travail quotidien, même si elle le fait en grinçant. Et elle participe à la venue de la lumière dans ma chambre. C'est sympa de sa part.

Salut Espagnolette. Merci à toi.

Si malgré un long silence, il reste des visiteurs au blog, salut et merci à eux.

Publicité
Commentaires
N
Contente de retrouver ce blog enfant prodigue revenu, alors que je le croyais exilé à jamais.
Répondre
P
Parfois la vie nous réserve des petits plaisirs, des petites surprises bien agréables qui nous donnent le sourire, comme une place qui se libère dans un parking bondé juste quand on arrive, un billet qu'on retrouve dans un vieux manteau qu'on s'apprêtait à jeter, une plante qu'on croyait morte et qui refait une fleur, ou le retour du blog d'Anilouve. Immense sourire ce matin ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais dû avoir confiance, comme le conducteur de ce camion. Impressionnant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et bonjour l'espagnolette qui fait entrer la lumière chez Anilouve.
Répondre
P
C'est important que je le dise:<br /> <br /> En tournant l'espagnolette<br /> <br /> Chaque matin c'est la surprise<br /> <br /> Avez-vous vu cette bête<br /> <br /> Qui tourne en rond<br /> <br /> Qui fait des bonds?<br /> <br /> Est-ce un cabri en goguette<br /> <br /> Qui aurait perdu sa biquette?<br /> <br /> Il est parti comme venu<br /> <br /> Ne terminera pas au menu...<br /> <br /> La fée Carabosse en balade<br /> <br /> Avec son grand chapeau pointu<br /> <br /> Va-t-elle soigner quelque malade<br /> <br /> En lui chantant "turlututu"?<br /> <br /> Le flic gonflant son importance<br /> <br /> Veut-il embarquer le loubard<br /> <br /> Lui refiler une contre danse<br /> <br /> Pour avoir fumé un pétard?
Répondre
L
Contente de te retrouver !
Répondre
D
Je suis ravie de ce sympathique bonjour d'Espagnolette, toujours avec cet humour que j'apprécie, j'espère lui dire encore quelquefois bonjour.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité