Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 janvier 2022

Bonsoir la nouvelle Zappette !

zapette

Une nouvelle Zappette est arrivée hier. Mon Scotch a tout de suite compris qu'il y avait là un cadeau pour lui, à savoir un petit emballage transparent. Il faut dire qu'il est fou de cellophane, de bolduc et de certains plastiques. Il a donc mordillé et ronronné.

Mais c'est Zappette qui a été accueillie avec enthousiasme car sa sœur aînée s'est fait la paire,  probablement suite à une mésentente entre elle et moi. Je lui ai crié de revenir, je l'ai cherchée autour du téléviseur, sur et sous le canapé, dans le canapé, dans le lit, dans les WC, dans les poubelles, dans nos poches, dans le réfrigérateur. Partout  et en vain. Et aussi incroyable que cela paraisse on ne peut pas la faire sonner pour la retrouver.

Zappinette a bien sûr des cousines, mais ces bêtes là sont très individualistes et non interchangeables. Alors je me suis résignée à en commander une nouvelle, et la voilà. Bon, je me suis renseignée sur le prix, et c'est GRATUIT. Mon fournisseur d'accès internet estime qu'il est normal d'en perdre jusqu'à deux par an. J'ai remercié. On m'a dit, mais non, nos services remplacent le matériel qui ne "marche" plus.

Alors, je salue notre nouvelle télécommande et lui souhaite un long et heureux séjour à la maison. Qu'elle ne croit surtout pas que je l'aime moins que si je l'avais payée.

- - - - - - - -

Bonus : Se faire la paire est une expression qui a d"abord existé sous les formes "se faire une paire de pattes" ou "faire la paire" et il s'agit de la paire de jambes qui permet de se sauver.

Et que personne ne dise que Zappinette n'a pas de jambes. Elle n'a pas de malle non plus. Et pourtant elle s'est tirée. Si elle revient, je vous tiens au jus.

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que la zapette Phillips ne sert plus beaucoup.<br /> <br /> A moins qu'elle aussi s'était fait la malle mais que tu venais de la retrouver dans ce fameux triangle des Bermudes.
Répondre
L
Mais que fait la police ?
Répondre
P
Le souci c'est qu'elles sont de plus en plus petites et plates et donc de plus en plus faciles à perdre. C'est quand même étonnant. Mais je suis persuadée de l'existence d'un triangle des Bermudes dans toutes les maisons. Rempli surtout de chaussettes solitaires, mais aussi quelques objets improbables. Cherche de ce côté... ;)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité