Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 juillet 2022

Bonjour Petit Cireur (version balnéaire)

Avez-vous connu les petits cireurs de chaussure avec leur caisse en bois et pas mal d'huile de coude ? A l'époque où les beaux Messieurs se chaussaient de cuir ? Les derniers que j'ai vus, c'était du cinéma.

Mais il existe désormais des machines à cirer. Ainsi, pour notre confort, une cireuse à chaussure en libre service se trouve à l'entrée de la salle d'attente au niveau 1 dans le hall des départs de la gare de Rennes. Si jamais, vous avez besoin ...

Pour les baskets, les tennis et autres chaussures de sport, on y travaille mais ce n'est pas encore au point. Perso, je mets tout dans ma machine à laver le linge. (Pas encore essayer le lave vaisselle).

Mais sur les plages, les petits cireurs se sont recyclés. Utiles et efficaces !

petit cireur

C'est bien pratique !

cireir_

Salut les petits dessableurs !

 

Publicité
Commentaires
L
Il y a encore quelques cireurs de chaussures à l'ancienne dans les rues d'Athènes ... Par contre pas encore de désensableurs sur les plages ,,, Un nouveau métier à venir ...
Répondre
S
J'aime pas du tout les grains de sable qui se coincent entre les orteils ! ( mais aucun dessableur malheureusement, c'est même moi qui dessable mes fils) Mais quelle vie !
Répondre
C
Tiens, le dessableur a un "certain âge" me semble t il mais cela pourrait faire un job d'été lucratif pour nos jeunes têtes blondes (ou pas ) ;-)
Répondre
C
Utilisé les services de cet artisan deux fois juste pour essayer à peine arrivé déjà fini et brillant , juste un bon dépoussiérage des pompes comme neuves , j'y suis retourné en regardant bien il ne mettait pas de cirage malgré l'ouverture de la boîte , geste précis rapide si tu ne fais pas attention le travail est bâclé et tu payes
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité