Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 février 2023

Bonjour Thon Petit Navire !

Il était thon petit navire qui marinait dans la panade. Ses ancêtres avait des idées simples : naturel, huile, huile d'olive, tomates, miettes ou pas. Il est désormais de bon ton d'avoir des idées. Alors maintenant quand je vais chez Madame l'épicière, voilà comment ça se passe :

- Tu le veux comment ton thon,  antioxydant, riche en vitamine C, ou riche en oméga 3 ?

- Heu ... C'est à dire que je le voudrais avec des petites tomates, des olives, du riz et des oeufs durs, quelques cornichons, une sorte de salade plus ou moins niçoise.

- Niçoise ? Alors tu veux les vitamines  ?  Citron et basilic, c'est bon pour ta salade.

- Citron et basilic, cela me botte. Je pourrais même ajouter quelques petits radis. Mais à tout hasard, antioxydant, c'est peutêtre pas mal. Si je prépare mon entrée un peu en avance il ne faudrait pas qu'elle se mette à rouiller en attendant le début du repas.

- Antioxydant ? C'esst bien aussi : gingembre et curcuma.

- D'accord, et les omégas ?

- Huiles de lin, de colza, d'olives ...

- Mais si en fait je ne cherche pas à choisir un remède mais un aliment ayant une agréable saveur ?

- Alors c'est pareil, tu peux prendre celui que tu veux, pas de différences.

thon

 

Salut Thons marinés nutri+  !

Salut mon ordinateur qui est de retour !

 

Publicité
Commentaires
N
Je connais une autre chanson : "Les tétons" :<br /> <br /> Les tétons petit navireeee !
Répondre
E
Aller hop je te mélange les trois pour un savant cocktail vitaminé
Répondre
P
Moi je l'aime au naturel. <br /> <br /> Et youpie pour l'ordinateur !
Répondre
P
Ce n'est pas pour le qu'en dira-t-on que l'on achète du thon! Même s'il est de bon ton d'en discuter sur tous les tons.
Répondre
C
N'importe quoi les publicitaires savent que les couleurs attirent les chalands aux magasins de qui se moque thon ouais trois boîtes=trois fois plus que nenni chaland il y a moins de camelote dans le trio réuni qu'une boîte seule patience prochain message arrive bises de Sologne du ventre jaune
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité