Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 mai 2023

Un bonjour entre deux portes

Un bonjour entre deux portes ou entre deux fenêtres ?

Bon jour ! Il s'agit maintenant de regarder par la fenêtre.

Regarder par la fenêtre pour voir le dehors, l'ouverture et la liberté ?

Ou regarder du dehors à travers la fenêtre pour violer les secrets mal gardés ?

Qu'en penses-tu l'oiseau ? Sûrement tu voudrais être dehors. Alors attends. Je m'approche doucement de la vitre et j'ouvre davantage.

Et sais-tu Oiseau ce qu'il y a dehors ?

 

Crois-le ou non, derrière la fenêtre, il y a une fenêtre.

Mais attends un peu, je regarde si je peux voir à travers cette autre fenêtre ...

Non, je ne peux pas. Mirage ou miroir, dans la fenêtre dans face, ce que je vois c'est la fenêtre de la chambre d'à côté. Peut-être que si j'allais ouvrir cette dernière je pourrais épier ce qui se passe dans la chambre de Fille Jolie ? (Ah ben  non, elle n'est pas là)

Mais vous avez vu comme les travaux avancent chez le voisin ? Elle est toute neuve, son ouverture fermée.

Salut les portes, salut les fenêtres, salut les oiseaux !

Publicité
Commentaires
P
Ne serait ce pas plutôt un bonjour entre deux fenêtres ? Manquerait plus qu'un miroir dans la chambre de fille jolie, où tu pourrais te voir. <br /> <br /> Quant à l'oiseau, mets le un moment sur le rebord de la fenêtre, qu'il se trouve des copains....
Répondre
P
Une invitation aux messages secrets? Non! Ca, c'était autrefois...<br /> <br /> C’est dans un temps bien lointain,<br /> <br /> <br /> <br /> Temps d’internat, de mal être,<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque soir, chaque matin,<br /> <br /> <br /> <br /> Une déesse à sa fenêtre,<br /> <br /> <br /> <br /> M’envoyait des baisers de la main…<br /> <br /> <br /> <br /> Je répondais avidement!<br /> <br /> <br /> <br /> Mon cœur battait frénétiquement!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais faire le mur, évidemment,<br /> <br /> <br /> <br /> N’était pas simple évènement…<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, savoir quelle chance,<br /> <br /> <br /> <br /> La belle aurait pour un moment…<br /> <br /> <br /> <br /> Les filles hélas, dans ce temps,<br /> <br /> <br /> <br /> Etaient sous étroite surveillance.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, pourtant, au crépuscule,<br /> <br /> <br /> <br /> Elle mit un panneau majuscule:<br /> <br /> <br /> <br /> « Viens me rejoindre dans une heure »<br /> <br /> <br /> <br /> Me suis vêtu prince en quelque sorte,<br /> <br /> <br /> <br /> Brossé mes cheveux, sucé de la menthe,<br /> <br /> <br /> <br /> Et pile, à l’heure pétante,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me trouvai devant la porte…<br /> <br /> <br /> <br /> Mais,hélas, il y avait déjà<br /> <br /> <br /> <br /> Six camarades de l’internat!<br /> <br /> <br /> <br /> Et chacun croyait être l’élu<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les baisers qu’il avait vus!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour corser le tout<br /> <br /> <br /> <br /> Le père ouvrit: « Que voulez-vous? »<br /> <br /> <br /> <br /> Ce fut grande envolée<br /> <br /> <br /> <br /> La fenêtre dorénavant fut fermée!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité