Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 octobre 2023

Bonjour à quelques autres panneaux de signalisation !

Ce jour là, c'était il y a à peine quelques semaines et c'était encore les vacances. .Il faisait chaud au bord du Canal et pourtant Monsieur Panneau avait perdu son petit chapeau.

chapeau1

A quelques mètres devant, se tenait le père de Monsieur Panneau, bien plus vieux et décati mais  plus soigneux de ses affaires. Il avait conservé son petit chapeau et même une sorte de sur-chapeau. Cependant, avec l'âge, son discours semblait un peu confus.

chapeau2

Stop, qu"il disait. Arrêtez vous là. N'allez pas plus loin (il n'y a pas d'autre route) mais ne restez pas planté ici. Si vous ne vous désintégrez pas immédiatement, le camion viendra vous chercher.

En réalité, le DRH des panneaux n'a pas réussi à recruter un personnel plus qualifié pour délivrer le message suivant :  "Merci de votre visite. Veuillez reculer maintenant jusqu'à votre point de départ."

Il faut bien reconnaitre que les panneaux imaginables n'existent pas tous, ou pas partout, et c'est bien dommage. Tenez, un autre exemple, le panneau ci-dessus, rencontré dans les Pyrénées. Hé bien je peux vous assurer qu'il n'y en a aucun de sa famille vers chez moi, ni dans le Gard ni dans l'Hérault ni dans l'Aude.

dommage

Publicité
Commentaires
C
Monsieur panneau était anglais à chaque question répondait yes
Répondre
L
Après ces quelques publications, je n'aurais sans doute plus le même regard sur le panneau, fut-il lambda.<br /> <br /> Le dernier ne se montre pas davantage dans la capitale. <br /> <br /> Il doit doit plus kiffer l'altitude que le plat pays.
Répondre
P
Mieux vaut ne pas tomber dans le panneau: on serait vite persuadé d'avoir migré dans un autre monde.
Répondre
L
C'est fou l'histoire des panneaux !
Répondre
D
Tes propos rendent les panneaux très intéressants, tu as une imagination fertile<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité