Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 février 2024

Bonjour relique des années soixante ! Sortez couvert.

cap1

cap2

cap3

cap4

KKarl

tombé

- AniLouve, c'est une histoire sans parole ? Car je n'y comprends RIEN. Quelqu'un a fait du mal à Karl ?

- Je raconte, je suis payée pour. Dans les années soixante certains ou plutôt certaines avaient ce truc dans leur sac ou dans leur poche. J'ai retrouvé celui-ci dans ma boite à couture mais c'est un refuge pour de nombreux objets incongrus, comme par exemple un poisson en verre filé en provenance de l'aquarium de Monaco ou ....

- Anilouve, si tu en revenais à ton ours ?

- Alors dans létui, il y a un petit bout de plastique tout plié plié soigneusement mais on peut le déplier. Et il y a deux petits cordons à gauche et à droite.

- C'est un masque anti-covid préhistorique ?

- Si tu ne me laisses pas parler, un, je vais subir une retenue sur salaire, deux, je vais devenir toute boudue. Ce n'est pas un barrage anti virus mais anti averses. Une petite pluie, hop sur le crâne et te voilà protégé.

- Il n'a pas l'air de pleuvoir. Pourquoi Karl s'est-il foutu cette chose sur la tête ?

- Ben, Karl, lui aussi, a été payé pour participer à ce bonjour. Mais quand il a vu combien il était ridicule et quand il a compris que je n'allais même pas sortir le tuyau d'arrosage pour un brin de vraissemblance, il a voulu fuir et il s'est cassé la gueule. TOUT EST ENTIÈREMENT DE SA FAUTE. Inutile de le plaindre.

Publicité
Commentaires
E
1960 ! je n'ai pas connu... sauf sur des petites mamies effectivement.
Répondre
L
Ah !Oui je me souviens de ces petites capuches ... Certes un peu ridicules à porter mais pratiques et qui protégeaient les mise en plis [ancêtres du brushing]
Répondre
P
Chez nous, on parle de la boite à "ferucles" (la boite où il suffit de "fourrager" pour retrouver des trésors oubliés)...<br /> <br /> Et, c'est vrai, je me rappelle de cette protection pour la tête...
Répondre
D
Je me souviens bien de ce capuchon anti pluie pour préserver la mise en plis de mémé!<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end
Répondre
F
Avec le capuchon, dans le sac de MamiAlice, il y avait toujours un "filet à provisions". <br /> <br /> T'as ça aussi dans ta boitacouture ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité