Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 mai 2013

Bonjour Miss Brossette (c'est la fille de papy Brossard)

missbrosse

C'est Pastelle qui m'a amené Miss Brossette à Vaisselle. Elle a dit qu'il faudrait voir à faire un peu le ménage chez moi ... Ou plutôt, elle a dit que Miss Brossettte à Vaisselle avait la bonne couleur pour habiter ici. Et Miss Brossette s'est immédiatement  installée. Elle a commencé par faire un grand sourire. Puis elle s'est excusée et s'est isolée le temps de se repoudrer le nez. Et depuis, elle chante à longueur de journée. C'est sa manière à elle de se rendre utile. Car pour la vaisselle, il n'en est pas question. Miss Brossette est bien trop belle, et elle ne sait où poser son sac, et l'eau est néfaste à sa chevelure. D'ailleurs, elle préfère le séjour à la cuisine.

Salut Miss Brossette ! Pas de bras, pas de vaisselle. Et Merci Pastelle.

Publicité
9 mai 2013

Bonjour et merci pour la suggestion !

suggestion

 J'ai dit que Fiston était venu voir sa Mâman. J'ajoute qu'il aime le jus de tomate, consommé avec modération. J'ai donc acheté du jus de tomate, pur jus, mais salé. C'est que je veux  lui faire plaisir, au Fiston, dans la limite de mes possibilités. Et là, c'est raisonnable, non ?

Sauf que, chez Auchan, ils sont top chefs, et servir un verre de jus de tomate brut de décoffrage, direct de la bouteille au verre, c'est indigne.

Auchan a donc dessiné sur son étiquette une suggestion de présentation. C'est là que Super Mâman déclare forfait : je suis sensée présenter mon jus de tomate sous la forme de demi-tomates fraîchement coupées. Et comment je fais, moi, pour les désécraser, les tomates, et rendre au jus son aspect de fruits frais ? Ne serait-il pas préférable que j'achète directement des tomates ? Et un presse tomate pour le cas où finalement le fils aurait tout de même soif ?

Quand le fruit est pressé, il faut le boire. Salut !

8 mai 2013

Bonsoir les arbres de Judée

jud_e

- Je suis confuse de ne pas vous avoir salués plus tôt. Je ne vous avais pas vus.

- Tu veux dire, AniLouve, que nous déployons pour tes voisins et pour toi toute cette splendeur, cette exubérance de couleur, nous rosoyons, nous vibrons, nous puisons dans nos réserves d'énergie et toi, A tu n'as même pas idée de te pencher un peu à ta fenêtre ? Regarder un tout petit peu sur ta gauche, non ?

- Je le répète, je suis confuse. Mal au cou, difficile de tourner la tête, c'est une excuse, non ?

- Motif non recevable.

- Mais c'est indiscret de regarder chez les voisins ?

- Tu vois bien que nous nous affichons, nous sommes placés en hauteur, comme à la scène. Pourquoi tant d'efforts si tu ne nous applaudit pas ?

- Et si je vous fais passer sur mon blog, vous vous dé-fâchez ?

- D'accord.

- Alors salut Judéens et Judéennes ! Désormais je vais vous regarder tous les jours.

 

8 mai 2013

Bonjour le schmilblic !

Carpophores

Et pendant que je joue à la parisienne, de son côté, M. joue lui aussi. Mais à quoi ?

J'hallucine. Je crois qu'il a allumé un cierge.

Dis, le cierge, tu es bien un cierge ? Plus psychédélique ?

Ecoute, je te salue, et j'attends l'avis des visiteurs, dois-je le faire respectueusement ? Avec une sainte méfiance ? Avec un sourire en coin ?

7 mai 2013

Je ne peux pas dire bonjour !

ferme

Non, je ne peux pas dire bonjour, c'est fermé ! Et je ne peux même pas râler. Mais tout de même, cette photo date d'aujourd'hui, et pour moi ce n'est pas férié. C'est vrai qu'à la retraite, les vacances, on en profite moins, raison de plus pour râler.

Sauf que Fils chéri, lui, il va profiter du 8 mai (demain) pour venir voir sa Mâman.

Alors, non, je ne râle pas.

Mais je ne peux pas dire bonjour.

Publicité
6 mai 2013

Bonjour tonsure !

tonsure

Certains arbres perdent leurs tifs en hiver, mais au printemps retrouvent leur chevelure. Cette année, longue hésitation. Mais désormais les bouclettes sont de retour. Et c'est donc seulement maintenant que je réalise que Gros Bill a une petite tonsure.

Frère Bill, tu veux un petit béret ? Une calotte ? Un képi ? Un haut de forme ?

Salut frère Bill !

5 mai 2013

Bip bip !

telstar

- Hé telstar, c'est vrai que tu es une star de la télé ?

- Bip, bip !

- Et donc, tu joues au foot ? A quel poste ?

- Bip bip je joue ballon.

- Holà, je n'aimerais pas faire une tête. Tu te rends compte que tu pourrais te promener en l'air au dessus de ma petite personne et puis hop, un mauvais rebond ... Je crois que tu n'es pas aux normes.

- En fait AniLouve, je suis au régime. Bip bip.

- Bonne idée. Salut la star.

4 mai 2013

Bonjour la gymnastique !

gymnastique

A droite, à gauche, en bas, et une et deux ...

Peu après que je me suis entrainée à faire un peu de gymnastique avec la dame, j'ai vu plein de copieurs qui essayaient de poser avec elle dans les positions les plus farfelues.

Salut la dame ! Et une et deux, à gauche, à droite, en bas ...

3 mai 2013

Oyez, oyez, brave gens !

Il est temps d'organiser un barbecue géant.

barbecue

Que chacun amène sa côtelette, et peut-être aussi un petit escabeau.  L'eau sera fournie gracieusement, au robinet ou en goutelettes.

Salut, salut !

2 mai 2013

Bonjour lapinou et lapinette !

lapins

Lapinou et Lapinette faisaient la manche. Ils se sont laissés photographier mais n'avaient pas envie de faire la causette. Il faut dire que je ne parle pas lapin.

Salut les petites boules !

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité