Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 juillet 2013

Bonjour Monsieur !

monsieur

- AniLouve, on m'avait dit que le temps d'attente pour passer sur ton blog était long, mais je n'imaginais pas que c'était long à ce point. J'attends depuis début Juin.

- Normalement, Monsieur, le délai n'est pas aussi grand, mais Monsieur Orange s'est planté dans les grandes largeurs. Il m'a laissée en rade pendant six semaines. Chaque appel au service-clients annulait la dernière erreur pour générer un nouveau code pour l'erreur suivante.  Monsieur Orange a même proposé de m'indamniser. Mais en réalité, je ne voulais pas d'un dédomagement. Je voulais Internet et le téléphone.

- Et là, c'est bon ?

- Touche du bois, Monsieur, touche du bois. Je crois que tu vas pouvoir passer immédiatement sur le blog.

- Immédiatement ? Mais attends, je ne suis pas coiffé, pas maquillé... Et mon discours ? Il n'est pas prêt, mon discours !

- Que souhaites-tu dire ?

- Pour commencer, je voudrais dire "Bonjour". Et aussi que cela me gratouille au niveau de la quatrième molette à gauche. Et j'aimerais bien que quelqu'un m'offre un demi bien frais et taille une petite causette avec moi. C'est vrai, quoi, personne ne s'arrête pour me parler et cela me peine beaucoup. Que diable, AniLouve, je ne suis pas de bois. J'aimerais également avoir des tuyaux pour l'achat d'un petit chapeau rouge. Avec un ruban jaune et une plume d'oie. Naturellement, il faudrait que le chapeau soit confectionné spécialement à mes mesures et à celles de mes divers appendices crâniens. Et je dois remercier mes parents, mon éditeur, et mon agent sans lesquels je ne serais pas là aujourd'hui. Et remercier les visiteurs aussi. Tu veux bien m'aider à l'écrire, ce discours, genre rapide, sympa et humoristique ?

- Trop tard, Monsieur, tu viens déjà de t'exprimer. Salut, salut !

Publicité
2 juillet 2013

Un bonjour à s'endormir sur son livre !

chantelivre2

Aussi incroyable qu'impensable, aucun visiteur à ce jour n'a satisfait ici un urgent besoin de dire bonjour à ses bretelles ou à son carnet à spirale. Par contre, et c'est sympatique et amusant, je reçois des demandes de bonjours. Des bonjours que MOI je dois formuler à l'attention de tel ou tel olibrius qui s'agite dans un coin de l'une ou l'autre de mes images.

Ainsi, alors que dernièrement, nous fêtions la petite dernière, tous attentionnés envers la nouvelle arrivée, à qui lui proposerait de s'assoir, à qui lui suggèrerait une tite douche, ne voilà-t-il pas qu'un sac s'agite au loin. Et l'on me supplie de dire bonjour au contenu du sac. Et  au dormeur sur le livre.

Sous la pression atmosphérique, je cède et salue aujourd'hui ce dormeur. Mais l'éléphanpillon dort-il vraiment ? Non. Il rêve avec application. Et de ses antennes émane la sagesse en fleur.

Et comme chaque objet a deux visages, le livre a aussi ses lecteurs exhubérants.

chantelivre1

Salut le sac, le dedans du sac, le dessus du sac et le dessous du sac ! Sac, sac, sac !

1 juillet 2013

The vintage snake !

serpent vintage

Le serpent désirait dire bonjour, alors, comme tout est calme, je l'ai autorisé. C'est un petit serpent de 30 cm de long, en plastique articulé. Rouge et blanc,  la variété inoffensive.

Je lui cède la parole.

"Visiteurs, visiteuses, égarés ou volontaires, je vous salue. Si vous avez du soleil, profitez au mieux de cette belle journée, et si'il pleut profitez au mieux de cette belle pluie.

Si l'un d'entre vous a parmi ses amis ou ses connaissances un escargot égyptien, je serais très désireux de le rencontrer. Savoir quel effet cela fait de promener sa pyramide sur le dos.

AniLouve, merci de m'avoir donné la parole. A tous, un grand sourire."

<< < 1 2 3
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité