Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 juillet 2022

Bonjour le panthéon des gloires de Sorèze !

Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant improbable salué hier (mais avec quelques semaines de retard, qu'il veuille bien m'excuser) nous sortions de la Salle des illustres de l'abbaye école de Sorèze. Inaugurée en 1857 par le père Lacordaire, cette salle servait lors des diverses festivités de ses très prometteurs élèves. Elle contient les bustes de ses 48 pensionnaires les plus fameux. Bon, j'en ai pioché un au hazard : Déodat de Séverac. Salut Déodat. (J'avoue, j'ai triché, c'est le nom qui me plaisait le plus. Quoique Barral de Baret me plaisait bien aussi mais je voyais ce nom pour la première fois alors tant pis pour lui)


appar0

En attendant la gloire, nos jeunes gentilshommes pouvaient graver leurs noms et adresses sur les murs de la cour des rouges, à condition toutefois d'avoir au préalable acheté l'emplacement. Les plus riches faisaient appel à un graveur.

appar

- AniLouve, et si, au lieu de noyer le poisson ...

- Ben quoi, je suis à la mer, j'en ai vu des milliers de poissons aujourd'hui, des joels (atherina boyeri), mais je ne les ai pas noyés, j'ai juste nagé au dessus d'eux.

- AniLouve, si, au lieu de divaguer entre les vaguelettes, tu nous parlais de la transition ...

- OK, la transition. Alors, j'ai enseigné dans des classes de Transition et c'était un curieux nom pour des élèves souvent en transit. Un sparadrap de plus dans la trousse de secours de l’Éducation Nationale.

- NON ! Je parle de la transition que tu fais en te tordant le cou pour regarder le plafond.

- Ah ! Cette transition là ? Ben, vous verrez demain.

- Des ciels de lit ?

- That's all the time we have for today. Merci les Illustres.

Publicité
13 juillet 2022

Bonjour Restaurant Improbable !

restau1

Quelle surprise en entrant dans ce restaurant de Sorèze ! De l'extérieur un long batiment enfoui sous la verture. Un  petite panneau. Et en entrant nous n'en croyons pas nos mirettes !

restau2

C'était très bon et le service a été rapide. Nous n'avons pas eu le temps de tout regarder ...

restau3

Le vin aussi (carafe comprise dans le menu) était bien bon. J'en ai fait la remarque au patron. Il m'a répondu qu'il ne devrait pas mettre un vin de cette qualité dans un menu à ce prix là mais que ... il aimait le vin alors ... il servait du bon vin.

restau4

En allant aux toilettes, j'ai rencontré de drôles de gus.

Dites leur, aux patrons, que ce repas a été un sourire dans nos vacances.

12 juillet 2022

Bonjour Petit Cireur (version balnéaire)

Avez-vous connu les petits cireurs de chaussure avec leur caisse en bois et pas mal d'huile de coude ? A l'époque où les beaux Messieurs se chaussaient de cuir ? Les derniers que j'ai vus, c'était du cinéma.

Mais il existe désormais des machines à cirer. Ainsi, pour notre confort, une cireuse à chaussure en libre service se trouve à l'entrée de la salle d'attente au niveau 1 dans le hall des départs de la gare de Rennes. Si jamais, vous avez besoin ...

Pour les baskets, les tennis et autres chaussures de sport, on y travaille mais ce n'est pas encore au point. Perso, je mets tout dans ma machine à laver le linge. (Pas encore essayer le lave vaisselle).

Mais sur les plages, les petits cireurs se sont recyclés. Utiles et efficaces !

petit cireur

C'est bien pratique !

cireir_

Salut les petits dessableurs !

 

11 juillet 2022

Bonjour les scoubidous de Sacha Distel !

oignons

- AniLouve, il t'en faut combien des oignons ?

- Beaucoup ! Disons 4 ou 5, c'est pour une ratatouille pour 25 personnes.

- Mais AniLouve ce sont des oignons pour la salade.

- Pas grave, c'est pour rosir de plaisir.

tomates

Tomates de pays. 2,50€ le kg

- Et des tomates ?

- Prenons en un mètre.

scoubidous

- Tu veux autre chose ?

- Oui. Une serviette de plage.

- Il n'y en a pas. Prends donc plutôt une chemisette !

8 juillet 2022

Bonjour Baleines de Noël !

Des éléphants de mer, des girafes de mers, alors pourquoi pas des baleines ? Bonjour Baleines !

Dans la petite ville voisine, de nombreuses baleines se sont échouées dernièrement. Elles avaient pourtant l'oeil frétillant et une gueule assez sympa.

baleine_

Sur leur flanc est gravé cet avertissement : "Les bouteilles plastiques déposées dans cette baleine magique seront recyclées et utilisées pour la fabrication des décorations de Noël de votre ville".

Et j'atteste que ces baleines sont effectivement magique car ce matin comme j'approchais mon oeil pour lorgner son intérieur, l'une d'entre elle a meuglé. De l'autre côté du cétacé subrepticement un plaisantin avait  approché sa bouche pour pousser un grand MEUH en direction de son intérieur. (Il y a plein de trous entre les poissons de sa peau). Lorsque j'ai crié et sursauté, le Monsieur et son copain ont bien ri.

baleine

Vous trouvez que les municipalités ont de bonnes idées pour l'écologie ? Hé bien, dans la petite ville voisine ...

Attendez, attendez. Les baleines sont dans la ville voisine de la mienne. Et la petite ville voisine de la ville des baleines, du coup c'est la mienne.

Je disais donc que dans la petite ville voisine, la municipalité aussi a des idées pour l'écologie. Cette semaine, elle a fait enlever toutes les poubelles qu'elle avait fait installer quelques semaines auparavant sur les plages. Parce que, en partant ,au lieu de laisser leurs déchets dans le sable, les gens les déposaient dans les poubelles. Et comme il n'y avait aucune baleine, que des poubelles ordinaires, ils y mettaient aussi bien leur vieux croutons de pain que leurs bouteilles en plastique. Donc on a compris : Pas de tri, pas BIEN. Plus de poubelles, problème résolu.

Salut les Baleines !

Publicité
7 juillet 2022

Bonjour l'ami Pierrot !

reflets

Quand la lune joe au diabolo avec l'eau c'est l'heure paisible où baillent les poissons.

6 juillet 2022

Bonjour Girafe !

girafe

- Téléphoner maison ?

- Non, non. Mais c'est tout de même devenu difficile de trouver une cabine de nos jours.

- La dernière que j'ai vue servait de relais pour des livres itinérants à la disposition de tous.

- OK. On verra plus tard pour les livres. Je viens de loin et pour le moment j'ai rendez-vous avec un éléphant. On a une répète. Je gratte et lui trompe.

- Alors pour l'éléphant c'est tout droit Nord Nord Est, à une petite vingtaine de mètres. Mais s'il vous plait, ne faites pas trop de bruit. Il y a déjà une boîte de nuit qui se charge d'agresser nos oreilles toutes les nuits.

- Petite musique de nuit ?

- Pas vraiment. Amusez-vous bien. Salut Girafe.

5 juillet 2022

Bonjour le tondu !

 eleph

Récemment un vol de sécateurs migrateurs a traversé mon coin d'Aude  et l'éléphant de plage s'en est retrouvé tout tondu. Il se sent aussi ballot qu'un ballon, mais il a drôlement moins chaud.

Salut l'éléphant du PS. Il faut comprendre Parc de Stationnement. Stationnement, il y a.

4 juillet 2022

Ferdinand, Hisse moi que je vois la fusée voler !

1656874319344

Ben ... Je crois que c'est un flop ! Du flotte-art. Mais avec amour.

1 juillet 2022

Hyppocampes ?

hypo

Bonjour les chevaux ( ? ). Vous croyez aller où ainsi ? Juste traverser l'étang ? D'accord. Mais vous semblez fragiles des oreilles. Peut-être pourriez vous faire l’acquisition de petites têtières en macramé. Et sans vouloir vous vexer votre hygiène corporelle parait un peu négligée. Que diriez-vous d'un bon bain ?

En fait, avec oreilles j'hésite entre chiens et chevaux. Sans oreilles j'hésite entre moutons et caniches. Alors, salut les chimères.

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité