Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 avril 2010

Bonjour Voiture à pédales !

52488230

Cette année là, je ne croyais plus au père Noël. Number two non plus ne croit plus au père Noël. Sa maman lui a expliqué que ce sont les parents qui achètent les jouets et il a compris : les parents achètent les jouets et les donnent au Père Noël. Mais alors que font les lutins ? Il va devoir réfléchir davantage à la question.
Quant à moi, donc,  j'avais été autorisée à choisir mon cadeau dans le grand catalogue du Bon Marché et j'avais élu une voiture à pédales, bleue. J'ai reçu une poupée, aussitôt détestée. Comment a-t-on pu me faire cela ? J'en garde encore de la rancune. Ce n'était même pas une poupée avec laquelle jouer, mais une poupée sophistiquée et maniérée. Je l'ai manipulée quelques rares fois, déplorant une petite salissure ou la perte d'une épingle à cheveux. Aussitôt reçue aussitôt au musée des poupées. Plus tard mes filles lui ont préféré de vrais poupons joufflus avec de petits vêtements de bébés.
Aujourd'hui, ma petite voiture à pédale est une  vénérable demoiselle qui a dépassé la cinquantaine. Ses cheveux sont dessèches et décoiffés, sa culotte n'a plus d'élastique, ses chaussettes ont jauni, sa robe est froissée et délavée. Figée dans une artificielle jeunesse, elle a plus que son charme de suranné.
Certes, une voiture à pédale serait depuis longtemps à la casse alors qu'Elsa ferait encore le bonheur d'un collectionneur, mais du haut de son étagère, elle continue à témoigner de mon immense déception.

Salut la petite voiture à pédales ! Teuf teuf teuf !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité