Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
29 novembre 2010

Bonjour Monsieur Poivre, bonjour Madame Sel !

59477720

Monsieur Poivre et Madame Sel vivent en concubinage depuis plus de quarante ans. Une union très fusionnelle. Je ne les ai jamais entendu élever la voix l'un contre l'autre. Jamais  ils ne se séparent de plus d'une coudée. Ils sont installés à la maison  en sous location. Généralement, je les invite à ma table.
Madame Sel est difficile à cerner. Les hôtes de passage ne savent pas toujours comment la prendre. Tourner la molette et une sphère interne entraine une petite quantité de sel de la partie basse vers  la partie haute. Bien entendu, suivant l'inclinaison de Madame Sel, le haut est en bas ou non. En secouant tête en bas, le sel s'écoule de la cheminée.
Madame Sel sème la zizanie. M. tourne la molette comme un sauvage. Suffisamment pour sa consommation propre. Et pour prendre l'utilisateur suivant  en traitre et déverser quatre ou cinq rations dans  l'assiette. de l'imprudent.
Monsieur Poivre est moins fantaisiste. Il est même assez rigide. Il aime que les grains de poivre soient calibrés. Si  l'on ajoute quelques baies autres, il rechigne à la tâche.
Las,  la santé de Monsieur Poivre décline. Il a le fondement qui s'effrite.Depuis quelques mois, le mal s'aggrave. Madame Sel assiste impuissante à la dégradation de son compagnon de toujours.

Salut Monsieur Poivre, salut Madame Sel ! C'est  tout de même de la veine de vous être trouvés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité