Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 août 2011

Ah, la vache !

vache
(C'est statutaire, je dois saluer une vache.)

- Bonjour la vache.
- Meuhh.
- Es-tu fière d'avoir des Croisés dans tes ancêtres ?
- Meuhh.
- Des Cotentines, des Augeronnes, des Cauchoises. Un arrière arrière arrière trisaïeul Viking peut-être.
- Meuhh.
- Mais tu n'as aucune raison de t’enorgueillir de tes ancêtres. Il n'y a pas de mérite à descendre d'une vache à lait.
- Meuhh
- On dirait que tu boudes.
- Meuhh.
- Que dis-tu, Vache ?
- Tu ne m'as choisie que parce que tu voulais une vache. Couleur locale.
- Mais non, tu es toute douce, tu as le regard bovin, je t'aime bien.
- Si tu avais trouvé deux lions, tu aurais salué les lions.
- Tu sais que tu n'aimerais pas figurer sur un blason, avec une copine vache à ruminer la vie de haut.
- Tu aurais même salué une armoire s'il en était venue une  à passer.
- Grosse Nigaude, c'est à toi que je dis bonjour.
- Meuh ?
- Écoute un secret pour te consoler. Un secret rien que pour toi ; ni pour les lions, ni pour les armoires, ni pour les lecteurs du blog.
- Meuhhh ?
- Quand j'étais petite fille ( pas si petite que cela), je n’étais pas très délurée.
- Meuh alors ?
- Je croyais qu'on reconnaissait les taureaux des vaches à ce que les premiers avaient des cornes et les secondes non.
- Oups, tu me charries
- Si, si ! J'avais très peur de traverser le pré : il y vaquait tout un troupeau de taureaux qui ne songeait qu'à m'envoyer paître.

Salut la vache ! Garde les pyjamas au chaud.

Publicité
Commentaires
P
Si tu regardes ma photo 7, tu verras que j'en suis toujours là... ;)<br /> <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2014/11/03/30879008.html
Répondre
A
Tu ne regardes pas la bonne vache.
Répondre
B
Ah la vache c'est la coupe d'été hein ? razibus! Donc toi avec ton seul oeil malin tu n'as pas de cornes bien sûûûûûûr...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité