Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 janvier 2012

Pommiers, poiriers, il est temps d'en découdre !

pommier

Je viens de passer quelques jours chez Fille Jolie (Je me rabâche, Blog, y trouves-tu à redire ?). Cette dernière pensait qu'il devrait exister un permis de ramener un bébé à la maison, bref elle souhaitait faire un peu de conduite accompagnée. Bien entendu, elle avait tellement étudié le sujet que je n'avais rien à lui apprendre sur le code, pour la pratique, il y a deux méthodes : "Fais dodo, Câline ma petite fille" et "Oh qu'il est beau le téton de maman".

Mais je m'égare. Et les pommiers dans tout ça ? (Ils sont dans le jardin, Blog, on le sait, ne nous fait pas perdre le fil).

Alors voilà, je demande gentiment ce que je peux faire (étendre la lessive, préparer le repas, changer le bébé, ranger le linge ...). Et là, je m'entends répondre : tu pourrais tailler les pommiers et les poiriers. Ho là !!! C'est que je n'ai pas de permis de tailler les arbres, moi. Et d'ailleurs, est-ce bien le moment : FIN de l'HIVER ? ON me rétorque que si on ne le fait pas maintenant, même Dieu ne sais pas quand on le fera, que  les arbres se croient déjà au printemps, et que les pommes et les poires, on les donne aux chevaux alors s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave (on leur en achètera).

Oui, bon ... J'ai taillé ! Messieurs les pommiers, Messieurs les poiriers, veuillez m'excuser, je ne pouvais pas faire autrement. Veuillez noter que j'ai coupé après le deuxième ou troisième oeil, au dessus d'un bourgeon vers l'extérieur, vous voyez, j'ai fait pour le mieux. Mesdames les branches supérieures, je suis désolée, on m'a obligé à ratiboiser tout ce qui est au dessus de la tête. Je sais que cela fait mal, mais je vous en prie, vous pouvez repousser. Inutile de penser déjà à la prochaine taille.

Salut les pommiers et les poiriers ! Songez qu'il y a des humains qui se font couper les tifs deux fois par mois ou plus.

Publicité
Commentaires
S
Plein de poires et de pommes cette année, les arbres n'ont pas souffert ! J'ai donné les dernières poires à Cheval ce matin : il les a trouvées bonnes. Il n'a plus qu'à attendre l'année prochaine pour les suivantes.
Répondre
T
soyez tranquille les arbres, avec moi pas de coupe et pas de forme étrange. Par contre il faudrait que je me mette à retourner la terre à vos pieds, ainsi qu'à ceux des framboisiers et groseilliers. Me manque juste la motivation.<br /> <br /> par contre ce que tu aurais pu faire c'est une aspersion de bouillie bordelaise, pour la cicatrisation... mais bon, tu n'as pas le permis, alors on te pardonne. Mais commence par passer le code !
Répondre
P
Effectivement, ça n'a strictement rien à voir avec les bébés. Mais apparemment, tu savais comment il fallait s'y prendre. Ce qui est déjà une bonne chose en soit.
Répondre
P
Arff... Ca fait partie des tortures pour moi. Tailler, jeter, même combat... J'ai du mal. :(<br /> <br /> Et pourtant il faut, je sais.
Répondre
E
Verdict à la fin du printemps. Tu n'oublieras pas de prendre de leurs nouvelles et de nous en donner par la même occasion.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité