Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 janvier 2012

Bonjour Lux !

LUX1

Pour la laine et tous les tissus délicats, la douceur du savon pur

LUX2

Ouvrez votre paquet et regardez les paillettes Lux. Elles sont translucides, douces.On voit tout de suite qu'elles sont pures.

Bonjour LUX, la boite de savon en paillettes. Je vois que vous avez encore votre étiquette : "casino, 15f30". J'ai du mal avec les francs pour les petites sommes. Disons deux euros ? Vous savez que vous n'êtes  plus toutes jeunes, les paillettes ? Surement récupérées dans les placards de ma mère.

Parfois, rarement, je lave un pull à la main. Vraiment rarement. Par exemple, il y a quinze jours, le pull oublié à la maison par Fils Oublieux. Bonne occase pour faire descendre le niveau dans la boîte.

Pour commencer, vous ne vous êtes pas bien dissoutes. Pour continuer, les résidus de paillettes non dissoutes, vous vous êtes accrochées au pull de toute votre force alors que je criais désespérément "RINçAGE ! RINçAGE !". Et vous sentez ni plus ni moins que le savon. Finalement, en regardant l'étiquette "LAVAGE à la MAIN"  Fils Oublieux a dit " Ce sera la première fois que ce pull est lavé autrement qu'en machine".

Alors les paillettes, je ne suis vraiment pas fière de vous en tant que produit de lavage. Comme antiquité, parti comme c'est, vous ferez bientôt l'affaire, probable qu'il m'en reste dans dix ans. Pourtant j'ai vu des sites recommandant de laver le linge de Bébé avec des paillettes AVANT la naissance.

Salut les paillettes LUX ! Lumière de luxe et de pacotille, vulgaire savon.

 

Publicité
Commentaires
M
c'est Ciorane qui m'a donné envie d econnaitre ton blog et je en le regrette pas car ici il y a d etout et du grand original.....je vais y revenir, je pense
Répondre
X
Comme ça en passant : la photo n°2 est incroyablement belle :<br /> <br /> textures, couleurs, luminosité, abstraction presque du gros plan...<br /> <br /> On oublie trop souvent de saluer ce qui fait souvent la beauté de ce blog en dehors de ce qui y est écrit : les photos !
Répondre
E
Lessive en paillettes ou en poudre n'ont plus droit de passage chez moi. Pour les raisons similaires à ce que tu nous expliques.
Répondre
T
Voila aussi pourquoi je n'aime pas la laine. Il faut faire des pieds et des mains pour laver (surtout des mains d'ailleurs pour frotter), et en plus ça gratte. Par contre jamais vu en rayon actuellement Lux, donc effectivement antiquité... surtout encore en francs !
Répondre
A
Cela n'a pas fondu car j'ai voulu laver à froid. Et je ne crois pas que cette marque existe encore, mais peut être un produit semblable de marque "Le chat" ? En fait, je n'en sais rien. Mais les lessives liquides sont plus pratique genre "mir laine". !Bref, je n'ai quasiment rien qui "craigne", et Hop, machine !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité