Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
22 février 2012

Bonjour Boîte Violette !

Violette, aujourdh'hui, nous sortons le trésor des trésors. Donne l'enveloppe qui était dans la boîte de Papa.

enveloppe1

C'était la fin des vacances, j'avais 10 ans, je prenais l'avion le lendemain pour rentrer en France rejoindre ma mère. Mon père était remarié avec une femme ayant deux filles légèrement plus jeune que moi.

enveloppe2

J'étais jalouse sans le savoir.

feuille1  feuille4

feuille2_3

J'étais brune, l'aînée des filles blonde.

poeme_

fillette

J'étais romantique. Et fâchée avec l'orthographe, cela va de soi.

pipe

Violette, on peut donc faire souffrir en disant qu'on aime :

poeme

Salut Violette ! A mercredi prochain.

Publicité
Commentaires
X
J'ai envie de dire que je trouve très beaux ces collages en couleurs primaires. Mais il y a mieux à dire et je préfère le taire... <br /> <br /> <br /> <br /> ...
Répondre
P
Effectivement, on sent bien ta douleur dans tous ces mots. Toujours difficile à vivre pour les enfants, les séparations et les remariages. Je l'ai bien vu avec ma fille et maintenant avec mes petits-fils.
Répondre
T
....
Répondre
S
très émouvant cette évocation. et tes collages et dessins étaient carrément chouettes vu ton age à l'époque !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité