Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 novembre 2013

Bonjour Jean !

Comme les Jean sont nombreux, je précise que je salue ce jour un saint. Un Saint du coin, Saint Jean du Gard donc.

Vu que toute la semaine j'ai distribué de ci de là des bonjours pendant les journées de l'arbre, de la plante et du fruit qui se tenaient dans cette petite ville, il est juste d'avoir un peu de considération pour le cadre de la manifestation.

En premier je salue le fléchage. Tout droit, en bas, à droite ? C'est complexe. Toujours est-il que ce n'est ni à gauche ni dans les airs. Et d'ailleurs, on le sait bien, où c'est.

fleche

En chemin, je salue le chat. Si l'on clique sur la photo, il miaule.

chat1

Allez, salut Saint Jean du Gard ! A bientôt, peut-être.

sjdg

Et salut à ceux qui ont tenté de tirer la queue du chat !

Publicité
29 novembre 2013

Bonjour les elixirs !

elixir

Les élixirs, c'est bon pour ce que l'on a, ou pas, mais il faut un bon baratineur pour vous insuffler la foi. Des mots pour tous les maux.

Élixir de Cocotte, élixir de cocotte en feu, élixir de gland n°4, élixir de cul de singe, élixir de cul en feu, élixir de chatt'en folie, élixir de roubignoles, élixir du Petit oiseau, élixir de gratte cul, élixir de zob et pine, voilà donc les promesses du jour. C'est vulgaire (votez 1), ou c''est marrant (votez 2), ou c'est marrant et vulgaire (votez deux fois).

Comme tout élixir qui se respecte, c'est du moult de raisin, de l'eau de vie et des plantes. 25 degrés d'alcool. A servir frais, par exemple avec du foie gras.

Salut les elixirs ! Dommage, c'était si beau.


 

Domaine viticole Eugène Carta, (comprendre Carthagène), de Denis Fabre, "vigneron alchimiste", à Magrie, dans l'Aude.

28 novembre 2013

Bonjour au marcheur !

terres
(cliquez si vous voulez)

On a marché sur la lune, on a marché sur lur la terre, on est tombé sur la tête, momo tétoune, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire aujourdh'hui pour vendre des légumes ? Et d'ailleurs, c'était juste de la déco. Négligemment, semez quelques curcubitacées et quelques solanacées au sol, c'est tendance. Et inutile en plus de se tordre le cou pour faire l'intéressant, il n'y a aucun torticologue de permanence dans la salle. Et s'il y en a, ils sont surement en train de déguster des boulettes de germes de pois chiches ou des beignets d'oignons doux.

Un petit pas ... Salut !

27 novembre 2013

Bonjour la courge !

courges

C'est d'accord, les courges, vous êtes à vendre, inutile de passer des coups de fil  en tous sens pour faire l'article. Mais comment choisir ? Il vous faut des formes, naturellement. Bien dodues. Un beau teint, des couleurs aux joues. Certes, vous avez la peau dure. Mais le coeur tendre ? Et la chair ? Le caractère ? La douceur ? Le parfum ?

Il faudrait consommer avant d'acheter. Du moins faire un essai. Qu'avez-vous donc dans le ventre ?

Salut les courges ! Des pépins en perspectives.

26 novembre 2013

Tope là, le topinambur !

topinambour

Hé,  les topinambours, vous savez quoi ? Les visiteurs aiment lire les petits papetons, alors vous êtes d'accord pour qu'on leur fourgue votre poème ? D'accord ? C'est cool ! Mais, dites-moi , vous êtes angoissés ? L'angoisse de manquer ?

Ok, j'avais  mal compris, ce sont vos adversaires qui sont angoissés, pendant que vous, pépère, plus haut plus fort, vous croissez et olympiquez.

Alors salut, les injustement mal-aimés ! Vous n'en faites pas un peu trop ?

Publicité
25 novembre 2013

Bonjour Machine !

machine

Ha ha ! J'ai trouvé une machine à faire caca ! Et latéralement, elle fait aussi pipi ! Salut la machine !


Edition du message. Voilà les papetons :

huile

huile_

24 novembre 2013

Bonjour Beber !

dos

Ne fais pas ainsi le gros dos. Tu n'as pas à avoir peur. Tout doux mon beau. Regarde j'approche doucement la main. Tu n'as pas de voie de retraite, mais je t'en prie, ne me mords pas. Je vais t'attrapper très doucement. Là, regarde, je n'ai pas d'arme, juste ma main. Allez viens.

Salut Beber !

23 novembre 2013

Bonjour Petite Tartine !

TARTINE

Il existe toutes sortes de modèles, plus ou moins grands, plus ou moins tendres, pratiques, bruns, savoureux, croustillants.

Le modèle que j'ai choisi, je parle de M., me monte un verre de jus de fruit et une petite tartine tous les soirs avant de se coucher. Tous les matins si l'on préfère, car il arrive un moment où l'on ne sait plus si c' est le soir ou le matin. Disons entre deux heures et trois heures.

La petite tartine de ce jour - ou  de cette nuit - est à base de tapenade. Parfois c'est du fromage, ou du pâté. Parfois M. dessine un coeur, parfois même deux coeurs, mais la tapenade ne s'y prête pas. Toutefois, que la matière s'y prête ou non, s"il n'y a pas de coeur, ou au moins un dessin, ou un damier, ou une décoration en cornichon, je râle. Si la tartine est trop petite, je râle aussi, naturellement. Tout un chacun ferait de même, non ?

Et donc aujourd'hui, je râle.

Finalement, est-ce le bon modèle ?

Allez, Salut M. ! Fais de beaux rêves. Interdit de ronfler. Interdit de tirer la couette à toi !

22 novembre 2013

Feu vert pour un bonjour !

mars

Un fils emmène sa mère pour un vol de nuit dans son avion, mais ce baptême n'est pas tout à fait du goût de cette dernière complètement terrorisée. Comment ne pas se perdre dans ce ciel immense ? Alors le fils montre le feu rouge sur l'aile gauche, le feu vert sur l'aile droite. "Tu vois maman, il suffit de toujours voler entre les deux feux."

Salut la petite absurdité du jour.

21 novembre 2013

Bonjour Claudine !

claudine

Ni Faustine, ni Augustine, ni Martine ni Pauline, ni Eglantine, mais Claudine. Une Claudine bien peu crédible, un peu mièvre à mon goût. Les saluts des visiteurs avaient plus de peps. C'est cependant bien agréable d'avoir en main un livre illustré. Dommage qu'il n'y ait pas plus de romans qui le soient.

Je reviens à Claudine. Le niveau de ma Pile à Lire ayant provisoirement atteint  un niveau critique proche de zéro, j'ai feuilleté quelques pages de ce journal d'une jeune fille de 15 ans, écrit par une femme de trente. Quelques pages seulement.

En particulier, j'ai relu le passage où Claudine passe son brevet élémentaire. Savez-vous qui avait épousé Philippe le Bel ? Cela m'a travaillé deux jours durant, jusqu'à cette nuit où je me suis levée consulter Internet. J'en ai profité pour vérifier également qui avait épousé Marguerite de Valois. Parfois, d'épineuses questions m'empêchent de dormir.

Salut Claudine !  Salut les visiteurs et merci pour vos commentaires !

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité