Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 mai 2022

Bonjour les rousquilles resquilleuses et rousquailleuses !

rousquilles

Au XIXè siècle, les rousquilles étaient enfilées sur un bâton pour être vendues par le « Rusquillet » sur les marchés ou dans les rues.

Le glaçage a été ajouté par le cuisinier de Marie Barbara de Portugal (reine d'Espagne) qui se plaignait que ses rousquilles étaient moins tendres que celles qu'elle mangeait en Roussillon. A moins que le glaçage n'ait été (ré)inventé le siècle suivant par un pâtissier d'Amélie-les-bains.

 

 

Les rousquilles resquillent : elles ont doublé toute une file de bonjours en attente, elles les ont poussés du coude et les voilà.

Les rousquilles rousquaillent : rouspéter est dans leur nature, tout comme l'anis et le glaçage. Et peut-être même un peu de citron.

 

- AniLouve, tu vois écrit "huit" sur le paquet. Où sont les copines ?

- Vous n'avez jamais entendu parlé de l'évaporation ? Il commence à faire très chaud.

- AniLouve, pourquoi ne sommes nous pas présentes dans tous les magasins d'alimentation ? Fille jolie, dans sa lointaine banlieue , se plaint de ne nous trouver nulle part.

- Ce n'est pas une banlieue catalane.

- AniLouve si tu nous cachais ? La petite prédatrice est annoncée d'ici peu.

- Ne vous inquiétez pas. A son arrivée, vous aurez déjà disparu.

- Salut les rousquilles ! Hmm. Comme vous êtes tendres ...

-

Publicité
Commentaires
L
Magie !!!<br /> <br /> C'est le genre de chose que l'on peut faire disparaitre en un claquement de doigt (ou de langue). :D
Répondre
P
J'ai découvert les rousquilles lors de vacances à Canet Plage, il y a euh... Très longtemps.<br /> <br /> Nirvana ce truc ! Tout fondant dans la bouche avec un léger parfum de fleur d'oranger. A l'époque on en trouvait que là et la première chose qu'on faisait en arrivant était d'acheter des rousquilles. <br /> <br /> Fille jolie pourrait essayer de les fabriquer si tu ne veux pas faire dealer.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité