Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 mai 2022

Les Pas-Bonjours du jour

Finissons-en tout de suite. Et l'on pourra passer aux bonjours sympathiquement concrets.

Je ne dis pas bonjour aux cerises, elle ne sont pas encore mûres. Je doute qu'elles le soient avant mon départ. J'en déduis que ce sont de vilaines méchantes cerises acides et mangées des vers. Pas Bonjour les cerises.

cerises

Je ne dis pas bonjour au coche d'eau qui était censé me faire au gué des flots la visite de Castres  et de ses maisons au bord de l'Agout. J'avais vérifié et revérifié les horaires : TOUS LES JOURS A PARTIR DU PREMIER MAI. Sauf qu'à l'embarcadère il y avait une pancarte "tous les jours à partir du 19 mai". Pas bonjour le coche d'eau. Pourquoi un nom si prométeur si tu ne tiens pas ta promesse ?

coche

Je ne dis pas bonjour au musée Goya, musée d'art hispanique. Lorsque j'ai découvert son existence en préparant mon petit séjour tarnais, je m'en étais fait une joie, pour découvrir aussitôt qu'il était fermé pour rénovation. Je savais donc qu'il serait fermé. Hé bien, il l'était.

goya

Je ne dis pas bonjour au café Plum à Lautrec. Café associatif, bibliothèque, organisateur de concerts et spectacles.Ouvert du mercredi au dimanche. J'y suis allée mardi. Pas bonjour le café Plum ! De toutes manières, je venais juste pour manger.

cafePlum

Enfin, je ne dis pas bonjour aux mouches, moustiques, bourdons et autres insectes. Merveille des merveilles, ma cabane aux canards dispose de magnifiques moustiquaires. Pas bonjour les insectes. Continuez à rester dehors, vous y êtes formidablement bien installés.

En lieu et place de ces petites bêtes je salue le lièvre roux qui est venu ce matin batifoler sous ma fenêtre. Pas de photo car il a assez rapidement détalé comme un lapin. D'accord, d'accord. Il a filé comme un lièvre.

Publicité
Commentaires
N
Grâces te soient rendues pour ton humeur et ta malice inspirantes !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Dommage pour les rendez-vous ratés. T'es obligée de revenir du coup. <br /> <br /> Sympa la cour colorée du café Lautrec.
Répondre
L
J'ai aussi souvent le chic pour aller au musée les jours de fermeture ... Tout ça parce que je pense que la culture est une service public qui doit être ouvert tous les jours ... Et je me fais des illusions !
Répondre
L
Si j'ai bien compris, seul le musée Goya a tenu ses promesses en étant fermé comme annoncé.<br /> <br /> Tous ces rendez-vous ratés sont de bons prétextes pour y retourner.
Répondre
G
cela donne l'occasion d'y retourner ;+))
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité