Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
16 janvier 2024

Cassé !

casse

Dans les années 50 mes copines avaient des porte-plumes pour petits doigts tout fins, roses ou bleus pastel avec une petite illustration paysagère. J'avais un gros porte-plume en bois, bien en main. Pourquoi ? C'était avant les stylos plumes.

Mes copines avaient des plumiers, et j'avais une trousse. Mais pourquoi donc ? C'était avant les fourre-tout.

Mais j'ai été vengée. On m'a offert un plumier, délesté des friandises qu'il avait contenues. Mais pourquoi délesté ? Alors j'y ai rangé mes piles (télécommandes, télécommandes, souris, horloge, jeux, lampes, on a toujours besoin d'une petite pile chez soi et d'un bon chargeur). Et voilà qu'un Scrogneugneu Maléfique m'a cassé Monsieur Plumier. Il a l'air bonhomme, mais il ne faut pas si fier. Monsieur Plumier était excessivement fâché, lui faire ça à lui, juste après Noël !

Je lui ai montré la cheminée. Il m'a montré le tube de colle. M. l'a soigné, j'ai re-rangé mes piles.

Publicité
Commentaires
L
Un plumier à piles ! Très rare !
Répondre
C
Jamais eu de boîtes à porte plume ni crayons ces derniers allaient au fond du cartable sans se plaindre porte plume avait un traitement de faveur dans sa petite housse sortait fier comme Artaban pour noircir les pages avec la plume sergent major
Répondre
L
C'eut été dommage qu'il finisse dans les flammes !
Répondre
N
Une si belle histoire !!
Répondre
D
Ouf! Il est reparti pour quelques années!<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité