Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 avril 2010

Bonjour le ticket de caisse !

51557653À cinq heures, faire la causette avec la facture de ses petits pois : je vous le dis, les temps sont durs.

La revente en l'état des produits de la marque Picard et des produits des marques appartenant à PICARD est interdite.
Cela tombe bien, ces petits pois, je ne tiens pas à les revendre  ; je veux juste  leur chauffer un peu les fesses et les servir avec ma volaille lundi à la famille. Quoique, finalement, comme ils ne seront plus "en l'état" je peux les revendre, peut-être. Et si je les laisse juste se dégeler, je peux les revendre ou alors ils ne sont plus en état ?
Bon, OK. Je les offrirai. Passons à la suite.
Sources Mixtes
Groupe de produits issu de forêts bien gérées et d'autres sources contrôlées.
FSC

Alors, là, je suis vraiment contente. La qualité, ça paie : il y a eu une maman petit pois et un papa petit pois : la source est mixte. Mes petits pois sont hétéros, quoi ! Ou multi-raciaux ?  Luthériens, boudhistes et juifs ?
Holà ! Je n'avais pas encore réalisé ; ils viennent de la forêt. Ce ne sont pas des légumes cultivés mais  sauvages.
Ah, non, je suis bête, ce ne sont pas les petits pois qui sont issus de la forêt, (pas de "s" à "issu"), c'est le groupe qui est issu de la forêt.
Donc, c'est un groupe de produits, les produits  font ce qu'ils veulent, mais le groupe est issu de la forêt.
Je pense, en fait, que les grosses légumes et les plus petits ont tenu une assemblée générale sous quelques  grands chênes, à Sherwood, et à l'issue de cette réunion, ils se sont constitués en groupe : le groupe (de produits) issu de la forêt.
Et  les robins des pois se sont trouvés un nom : FSC. Forcément, c'est en anglais : Forest Stewardship Council.
Après, ils se sont scissionnés en FSC 100%, FSC mixte et FSC recyclé.
Les 100% c'est intégralement des forêts bien gérées, les mixtes, c'est des sources "responsables" et les recyclés sont les laissés pour compte.
Je suis contente que mes petits pois ne sont pas recyclés. Je vais faire ça moi-même.

Salut les robin des pois ! Lundi, je vous présenterai des champignons.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité