Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 avril 2010

Bonjour l'anomalie !

52561937

Petits bateaux naviguent hors de l'eau, o hé o hé, o hé ! Ce n'est pas très raisonnable, o hé o hé, o hé !
Vieux gros chat a ouvert les yeux, o hé o hé, o hé ! C'est parce que je l'ai appelé avec insistance.
Ce matou matheux aime le melon et la pâte d'amande, ce n'est pas réglementaire, o hé o hé, o hé !
D'ailleurs cette grosse chose est une anomalie faite chat, o hé o hé, o hé !

Mais la véritable anomalie, l'erreur impardonnable, c'est que c'est moi qui devrais être étalée sur cette chaise, avec le dossier baissé, naturellement, o ho, oh oh !

On va réexpédier cette anomalie à sa petite patronne, par colis postal, cela ne va pas tarder.

Fauteuil, je ne suis pas fière de toi ! Tu n'as pas su sauvegarder ma place. Pourtant, moi, je te suis fidèle.

Salut bateaux, chat, fauteul ! Je m'en vais rétablir la normalité. Ah mais.

Publicité
29 avril 2010

Bonjour la bouteille !

52536581

Une bouteille de lait ! Heureusement elle est vide. Je mets dedans :
- un sourire d'enfant
- une odeur de violettes
- le tintement d'une minuscule clochette
- une douceur intangible.
Inutile de fermer. Mon talisman n'aime pas être captif.
Une bouteille de lait ! Hélas, elle est toujours vide.
Mais elle retient captives dans son verre des bulles anciennes.

Salut la bouteille !

28 avril 2010

Bonjour Voiture à pédales !

52488230

Cette année là, je ne croyais plus au père Noël. Number two non plus ne croit plus au père Noël. Sa maman lui a expliqué que ce sont les parents qui achètent les jouets et il a compris : les parents achètent les jouets et les donnent au Père Noël. Mais alors que font les lutins ? Il va devoir réfléchir davantage à la question.
Quant à moi, donc,  j'avais été autorisée à choisir mon cadeau dans le grand catalogue du Bon Marché et j'avais élu une voiture à pédales, bleue. J'ai reçu une poupée, aussitôt détestée. Comment a-t-on pu me faire cela ? J'en garde encore de la rancune. Ce n'était même pas une poupée avec laquelle jouer, mais une poupée sophistiquée et maniérée. Je l'ai manipulée quelques rares fois, déplorant une petite salissure ou la perte d'une épingle à cheveux. Aussitôt reçue aussitôt au musée des poupées. Plus tard mes filles lui ont préféré de vrais poupons joufflus avec de petits vêtements de bébés.
Aujourd'hui, ma petite voiture à pédale est une  vénérable demoiselle qui a dépassé la cinquantaine. Ses cheveux sont dessèches et décoiffés, sa culotte n'a plus d'élastique, ses chaussettes ont jauni, sa robe est froissée et délavée. Figée dans une artificielle jeunesse, elle a plus que son charme de suranné.
Certes, une voiture à pédale serait depuis longtemps à la casse alors qu'Elsa ferait encore le bonheur d'un collectionneur, mais du haut de son étagère, elle continue à témoigner de mon immense déception.

Salut la petite voiture à pédales ! Teuf teuf teuf !

27 avril 2010

Galet du Galeizon, Ave !

52471587

Le Galeizon est une rivière  sans prétention, même pas estampillée "gardon". Après une trentaine de kilomètres elle se jette dans le Gardon d'Alès qui conflue avec le gardon d'Anduze pour former le Gardon et peut enfin aller se noyer dans le Rhône.
Ce midi, nous avons pique-niquer au bord du Galeizon, à Robinson, quel joli nom. Et au bord du Galeizon, il y a des galets : les galets de schiste et les galets de schiste. Il y a ceux qui brûlent au soleil comme un avant goût d'enfer et ceux qui se gèlent la schistosité dans l'eau ; les petits malins se planquent sous les arbres.
Les galets qui ont trop chaud brillent à qui mieux mieux, ils s'arrondissent, ils s'aplatissent et ils envoient des messages subliminaux : "ricochez-nous et  nous ricocherons".
Mais ce galet là, je l'ai mis dans ma poche. Je l'ai palpé taté soupesé mouillé admiré.
Je l'ai scanné pour ce blog.
Je vais l'offrir à mes poissons.

Salut le galet ! Hop, hop, hop !

26 avril 2010

Bonjour Papillon bleu

52427859

C'est un secret : j'ai peur des papillons. Avec les trajectoires aléatoires de leurs vols, au jugé, ils pourraient bien me confondre avec une marguerite et s'emplafonner dans mes cheveux ou sur mon visage. Alors, si eux ne font aucun effort pour m'éviter, de mon côté, je me tiens au loin.
52428009Mais avec ce papillon là, pourtant aucun souci. C'est un papillon solaire, BLEU, avec un capteur, un moteur de 0.5V, et une tige en bois cm pour le suspendre au dessus de mes plantes vertes. Car même les papillons en plumes préfèrent voltiger au dessus de plantes qu'au dessus d'une ramette de papier A4. Il va virevolter joyeusement selon les aléas de la luminosité, c'est écrit ! A condition toutefois de clipper la rondelle noire sur l'axe du moteur.
Merci Fille Jolie !

Salut HélioBil ! Vole, vole ! Même pas peur.

Publicité
25 avril 2010

Bonjour la plante abandonnée anonymement, ce matin, sur mon bureau !

coeur

Bonjour la plante. Comment t'appelles-tu ?
- Je ne sais pas, mais tu as étiqueté ma photo "cœur" et sous mon pot il y avait marqué "Delice assorti - 8x8 cm"
- Délice cela signifie que tu es une succulente. Mais je ne vais pas te manger. Passons. Quarante, c'est beaucoup ?
- Quarante quoi ?
- Quarante perles à un  collier.
- Pas assez.
- Quarante voleurs.
- Juste le compte
- Quarante couches par semaine
- Il en faut davantage.
- Quarante kilomètres par heure.
- Trop pour un escargot, ridicule pour du mistral.
- Quarante ans de mariage.
- Ah, c'est  pour ça que je suis là ?  Quarante an de mariage, c'est pile poil le bon nombre.
- Mais alors l'an prochain ?
- L'an prochain quarante et un sera pile poil le bon nombre.

Salut Délice ! Merci M.

24 avril 2010

Bonjour EscargAnge !

52321643

Grande réunion d'anges, ce jour. C'est la fête ! Ils vont tresser les rayons du soleil, jouer à saute-nuages et à colin-maillard. Ils boiront du sirop de pimprenelle et murmureront des secrets. Ils chanteront à tue-tête. Ils réveilleront les marmottes, ils attacheront des nimbus à la queue des chats. Ils voleront des chaussettes sur les étendages pour fabriquer de joyeuses guirlandes. Ils souffleront des vents doux et fous dans les rêves des enfants.
Des petites bises ; au matin se disperseront.

Salut les anges ! Battez des ailes !

23 avril 2010

Bonjour la lampe !

52287640

Bonjour vénérable petite lampe. Vénérable par ton grand âge. Petite par ta taille. D'une naïve beauté. D'une évidente simplicité .

Parfois nous t'allumons et tu fumes.
Le reste du temps, tu es pendue à la rampe des escaliers, à la merci des petites mains. Tu es  souvent tombé et tu as résisté.

Cocorico !

Mais merci  tout de même à l'électricité ! Car personne encore n'a vu d'ordinateur à huile.

Salut la lampe ! Salut le génie dans la lampe !

22 avril 2010

Bonjour le baume du tigre !

52205600

Dans la jungle bruissante la jeune égarée se tord le pied. Assise sur son sac, elle est offerte aux serpents sauvages (il y a très peu de serpents cultivés). Cœur Vaillant Héros sort alors de sa poche de poitrine le petit flacon d'onguent mystérieux et ...

Une potion avec un tel nom, LE BAUME DU TIGRE, ne peut qu'être miraculeuse. Remplacez le tigre par un chat ou une souris et le charme est rompu. Et quand bien même le félin n'aurait pas un aspect très féroce, ouvrez la petite boîte et le camphre et d'eucalyptus vous sauteront à la gorge.

52218129

Pour les indications et la posologie, voyez juste ci-dessus. Ou comme moi conservez la boîte pour le rêve et utilisez du decontractyl  pour  vos entorses et autres bobos. Mais si vous tenez la boite d'une main, pour le rêve, et une meringue de l'autre, pour le rêve aussi, ne faites pas comme moi à vous retrouver avec une meringue dans une main, pour le rêve,  rien dans l'autre, et la bouche pleine. C'est vraiment trop stupide.

Salut le baume ! Miaou, le tigre !

 

 

21 avril 2010

Bonjour la clef !

D'une pièce à l'autre, N. a crié :
- Je pose la clef sur ton bureau .
- Quelle clef ?
- La rouge.
Merveille, j'ai une clef rouge. Quelle délicieuse armoire secrète ouvre-t-elle ? De quels trésors est-elle le sésame ? Une clef rouge ne peut ouvrir qu'une porte magique. Un coffre tendu de lourd velours ?
- Quelle clé rouge ?
- La clef USB.
Ah ! La clef USB. Trafic de photos en tous genre. Cette clef là n'est même pas à moi mais à M. Peut-être après tout contient-elle  de précieux secrets ? Petit garçon domptant les escargots ou Princesse en sa balançoire.
J'ouvre la clef. Ouvrir une clef, le monde à l'envers.
Un seul fichier, un pps : "non à la saint valentin"

Salut la clef rouge ! Non aux valentins consuméristes !

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité