Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 décembre 2022

Bonjour Maison rouge !

- AniLouve, je sais que tu n'es pas sortie depuis très longtemps, mais tu vois, il fait gris-pluvieux. Il y a de la neige dans la montagne. Tu as une pile de livres sur ton bureau ...

- Mais non, juré, cela va se lever. C'est décidé, nous allons à Maison rouge !

- Avec le petit train à vapeur ?

- Il n'est pas encore en service (il attend les touristes).

maison rouge

 - AniLouve, tu crois que c'est prudent d'aller là ? Tu connais l'histoire du petit chaperon rouge ?

- Que tu es bête ! Ce n'est pas un conte pour enfant. Il s'agit de la Bête ! La bête du Gévaudan.

 maison rouge

 - On ne s'arrête pas visiter le jardin ethno-botanique ?

- Pas le temps. D'ailleurs, tu vois, aujourd'hui, c'est ethno-piscicole.

musée

- Voilà, nous arrivons. Maison Rouge est une ancienne filature, la dernière à avoir été en activité en France. Un demi-siècle plus tard, la fée CaraSoie l'a transformée en musée des vallées Cévenoles.

- Tu as vu le file d'attente pour rentrer ?

- C'est le premier dimanche du mois, alors c'est gratuit, c'est pour cela que la foule se presse.

- Ou alors, il n'y a personne car il ne fait pas beau.

baie

- Donc, c'est parti pour un tour : l'histoire de la vie en Cévennes ? Et ensuite, deuxième tour : tout sur les filatures ? Et ensuite ...

- Tout doux, tout doux, tu veux m'achever ! Nous allons commencer par le "Et ensuite", nous sommes venus exprès. Après le "Et ensuite", s'il reste un peu d'énergie nous déambulerons nonchalamment de ci de là en jetant des yeux furtifs mais rapides sur tous les trésors entassés de ci de là.

terrasse

- Demain, la suite ?

(Et pourquoi elle n'est pas rouge la maison ?)

Publicité
Commentaires
A
C'est une ancienne filature. Toutes avaient de grandes baies.
Répondre
P
J'espère quand même que vous n'oublierez pas le jardin ethno botanique, je veux bien des photos moi ! <br /> <br /> Et je la vois rouge la maison, tout est normal
Répondre
D
J'attends la suite avec impatience, verrons -nous la bête ? Et peut-être aurons-nous la réponse à la question posée à la fin!<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité