Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
4 février 2020

Un vague bonjour !

Moi aussi j'ai trouvé des vagues de vagues pour arrêter les dunes.

vagues

Alors, salut les vagues !

Publicité
3 février 2020

Minute Papillon !

papillon

Si aujourd'hui les ailes sont à  portée de mains (???) de nombreux enfants, dans les années archéologiques (1981 par exemple), lorsqu'on voulait des ailes, il fallait se retrousser les coudes.

Et bien entendu, qui cette année là s'est senti papillon ?  J'en garde un souvenir assez cauchemardesque. Les ailes étaient lourdes, encombrantes. C'était tout un harnachement qui ne tenait qu'avec beaucoup d'acharnement.

Mais l'enfant a bien appris à voler. Je l'aime.

 

2 février 2020

Bonjour les petits voleurs !

ailes

Ils en ont des ailes, nos enfants, et pas qu'un peu ! Surtout les petites filles ! Des ailes de fées, des ailes de licormes, des ailes de papillon, des ailes magiques, des blanches, des roses, des pailletées. Très pratiques, avec des élastiques, elles s'enfilent ausssi facilement qu'un pull, et hop, l'enfant est paré pour le pays des rêves et des bisounours. On les trouve aisaiment à Bazarland, la Foirfouille et autres Bazarfouille. Je ne sais pas si c'est autorisé à l'école ?

Salut les Maîtresses !

1 février 2020

Bonjour Fouillis-fouillis !

fouillis

AVERTISSEMENT : ceci est une engueulade en règle. Elle s'adresse à mes minables bougainvilliers. Visiteurs, BONJOUR, inutile de vous embêter. Vous pouvez vous offrir un petit verre et revenir demain. Bonsoir à vous.

Bon, alors, vous les bougainvilliers, vous ne faites pas correctement votre boulot. C'est quoi votre boulot ? Beaucoup de fleurs, beaucoup de fleurs, des tiges fiables avec quelques épines et des feuilles, des couleurs éclatantes, des sourires, de la joie. Et beaucoup de fleurs. Grandir, Fleurir et Sourire. On ne vous demande rien de plus. On ne vous demande pas de tester le nanisme (avis au bougainvillier de gauche). On ne vous demande pas de vous dépouiller de toutes vos feuilles pour tester le naturisme (avis au bougainvillier de droite). On ne vous demande pas de vous replier sur vous même avec quelques fleurs nombrilistes.  On ne vous demande pas non plus de faire de l'expensionnisme à outrance et d'aller fleurir dans l'espace vital des copains, n'importe où à gauche ou à droite au bout d'une tige chercheuse. A chacun sa juste place. De la prestance, de  la dignité, que diable ! Et toi, l'échalas épineux, inutile de nous faire tous les ans le coup de "Ahhh .... je suis mort" et de te répandre en pleurs et en feuilles. Même si je t'ai reçu en cadeau, tu peux rejoindre le compost vite fait. Vous ne voudriez tout de même pas que nous soyons à vos petits soins ?

Alors rappelez-vous : Grandir, Sourire, Fleurir. Et sachez que je peux facilement vous remplacer. Votre cas est beaucoup plus grave que celui de mes citronniers. Pour quelques euros je peux avoir des individus plus souriants. Et plus souples de caractère. Des collègues à vous forment de grandes haies colorées et sont parfaitement photogéniques. Donc, à bons entendeurs, salut.

26 janvier 2020

Droit de réponse des quignons

quignons

Dans son bonjour du 24 janvier 2020, à 18h48, AniLouve a écrit : "Rien de rien à saluer, pas même un vieux quignon de pain ..." Or ceci est un mensonge éhonté. AniLouve sait fort bien qu'elle a fait du pain il y a quelques jours. Mais comme nous sommes un peu handicapés, elle nous cache. Elle a HONTE de nous et c'est sacandaleux !

Aspect des pains : splash

Couleur : grisatre

Qualité de la mie : trop dense

Qualité de la croûte : aussi croustillante qu'une guimauve

Sel : l'exacte bonne quantité

AniLouve est condamnée à publier ce démenti, à nous présenter des excuses, et est interdite de publication jusqu'à ce qu"elle retrouve un peu de gniaque et pendant trois jours minimum.

Mes chers petits pains, courageux et combatifs, je suis vraiment désolée. Je vous présente mes excuses. Malgré tout, je vous ai aimés (surtout avec du beurre). Salut à vous !

Publicité
25 janvier 2020

Bonjour Plante griffue !

chat

- S'il vous plait ... S'il vous plait ... Le blog d'AniLouve, c'est bien ici ? Et c'est Samedi n'est-ce pas ? Le jour des plantes ? J'arrive juste à temps. Salut tous les amis !

- Ah, j'ai oublié de vous dire. Je me présente Felix Felicitation, la plus belle des plantes d'AniLouve. Grimpante. Remontante. Dormante. Epineuse.

24 janvier 2020

Queues de cerises, queues de rats !

queuerat

C'est la dèche ! Rien de rien à saluer, pas même un vieux quignon de pain ... Et du coup, c'est nous qu'AniLouve a sortis. Vraiment pas flatteur ! Elle a dit "herbes pour amuser le chat, chatouillement, queues de rat". Mais nous ne sommes pas des queues de rat. Et quel décor à la noix pour sa photo. Elle se fout de nous. Venez mes frères, allons bouder ailleurs. Salut tout de même, les visiteurs !

18 janvier 2020

Bonjour les chevaux !

chevaux1

- Pas terribles les cités médiévales. Que faisons-nous là ? Mes sabots ont failli glisser sur les pavés. Encore heureux qu'il n'ait pas plu

.chevaux2

- Je crois que nous sommes sur la place du temple. C'est le batiment à notre droite. Mais cette place manque vraiment d'herbe. Avant les habitants venaient jouer à la pétanque ici. Maintenant, ils joent plus bas dans le village.

- En attendant ... c'est nous qui attendons. Les cavaliers, ils se tapent un petit restau sur la place de la mairie. Et pour nous, hein ?

- Bah ... faut-être patient lorsqu'on est cheval. Profitons-en pour saluer les visiteurs du blog d'AniLouve.

- Hiiiiiiii.

- Hi hi hi !

16 janvier 2020

Revoilà le keskeséke, en liberté !

keskesekese_

Ha ha ! Salut toi !

15 janvier 2020

Un Bonjour en noyer tout rond ! Et à la flèche aussi.

fusee

Un petit air de fusée, départ pour ailleurs immédiat. Qu'enfermeriez-vous dans la cache spatio temporelle ?

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité