Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
1 février 2012

Bonjour Boite Violette !

La suite du carnet de bisous ? Non, pas aujourd'hui. Ménageons nos munitions.  Violette, je me contenterai des cartes-fruits. Seulement trois, je sais. Les fruits inspirent moins que les fleurs, les arbres, et les oiseaux.

grenade1

Au verso, il y a tout un texte sur la grenade symbole de fécondité, de postérité et de prospérité. On y compare la suavité de son jus  à la jouissance de l'amour divin. Et on y cite le Cantique des cantiques : "Tes lèvres sont comme un fil d'écarlate et ta langue est jolie, ta joue est comme une tranche de grenade derrière ton voile".

Je ne connais pas la personne qui nous a envoyé ces voeux, probablement une relation de M. , en rapport avec un jardin  que j'aimerais bien visiter un jour.

fruit

Violette, finissons par le faire-part de naissance d'un petit Louis en juillet dernier. Il parait que ses parents sont fous de lui, c'est écrit, ce doit être vrai. Il y a une photo aussi qu'on ne peut montrer.  Mais très trognon. Oui TROGNON le petit Louis de nos amis !

pepin1

pepin2

Il y a de la gaieté et de l'optimisme dans ces trois cartes, ne trouves-tu pas, Violette ? Quelques provisions de couleurs pour l'hiver.

Salut Violette ! Salut à tous les petits pépins du monde, à tous les jardiniers et à tous les amoureux.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Les grenades me rappellent ma petite enfance car il y avait un grenadier chez une des connaissances de mes parents. J'adore le faire-part. Il est génial.
Répondre
T
Bonjour les fruits. Tout va presque bien. bah oui, c'est 5 fruits et légumes par jour. Alors regarde un peu si tu n'as pas 2 légumes qui traînent...<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Chouette, la boîte violette est déjà ouverte !...et elle fête les amoureux 14 jours avant l'heure ;-)<br /> <br /> ...quoique j'ai reconnu sur la 2ème carte l'amour en cage...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php<br /> <br /> Allons les amoureux, libérez-vous, goûtez plutôt aux fruits de la passion !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi chère AniLouve...Comme j'♥ ton blog !
Répondre
I
Très sympa ce faire part ! J'aime bien la 1er carte également ... moins le bouquet de fleurs, ça me ressemble pas trop les bouquets..
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité