Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
2 mai 2014

Bonjour Madame de la Bastille !

froid

Dis Madame, tu n'as pas froid ? Parce que je crois que ta bretelle tombe et je crois qu'il va pleuvoir. L'autre aussi, oui. Et comme ça, la pluie te fait  friser les cheveux ? Et tu coûtes combien ?

Bon, je crois que c'est un rateau. Cette femme ne s'interresse pas à moi. Je vais continuer ma promenade voir si je trouve une oeuvre d'art plus causante. D'ailleurs, un peu plus loin j'aperçois des bouledogues.

Publicité
1 mai 2014

Salut le bonheur dans le verre !

muguet

Le muguet qui en février dernier se terrait, aujourd'hui fanfaronne : que son jour est arrivé et qu'il a le droit de poser sur mon blog.

En constatant que je tiquais à l'évocation de ses prétendus droits, vite, vite il a ajouté qu'il voulait souhaiter beaucoup de bonheur à tous.

 

Qu'auriez-vous fait ?

30 avril 2014

Bonjour les dames rouges !

dames

Elles sont très élégantes, mais complètement dingues, ces dames rouges, en papier découpé. Je les laisse sous leur plastique de protection, tellement elles sont fragiles. Elles marquent les pages, elles marquent la vie et l'optimisme, rouges pour le bonheur. Salut Mesdames !

29 avril 2014

Bonjour Femme Assise !

femme nue

En voilà de belles courbes. En marbre, mais tout de même, elle ne me laisse pas froide. En marbre noir, mais elle n'est pas très noire. C'est une femme grise, et hop, fini le racisme !

Une oeuvre de Louis Bancel, installée dans un petit square à côté de chez moi, le mail de Bièvre. Je suis allée tout exprès lui tirer le portrait cet après-midi, et  ... plus de batterie. Faut pas me faire ça, Madame, même si j'habite à deux pas, quand je viens te voir, tu n'as pas le droit de me faire le coup de la batterie. Ce n'est tout de même pas la mère à boire de dire bonjour aux gens.

Et tu vois, tu es là tout de même, je t'ai eu sur le net, ici. Et on te voit encore d"avantage que si tu m'avais laissée te prendre en photoi, car alors tu aurais été dissimulée derrière la végétation.

J'aime bien les femmes ronde en sculpture. Vous imaginez la même avec juste la peau sur les os !

 

Salut Madame er salut à tous les habitants de Saint Julien-Molin-Molette !


 

Le sculpteur est né à Moulin-Moulinette, sympa, non ?

 

28 avril 2014

Bonjour les gloussantes !

les glossantes

Lune et Mousse

- C'est triste que vous les humains soyez enfermés derrière ce grillage. De ce côté-ci, il y a de l'eau, des graines, et des petits nichoirs pour pondre les oeufs. C'est la mairie qui nous a affectées ici. Distribution gratuite de deux poules par foyer, pour réduire les déchets. Alors bien sûr, des déchets, nous en mangeons un peu, les graines du melon, les restes de gratin, mais nous mangeons aussi plein de céréales.

- Chut, il faut éviter de dire que nous mangeons des céréales, sans quoi on va nous coller l'étiquette.

- ???

- Mais oui tu sais, l'étiquette "nourries aux grains". C'est très dangereux.

- D'accord, je ne dis plus rien.

- Tu peux dire "salut, salut" !

Publicité
27 avril 2014

Bonjour Tulipe !

tulipe

Hé, tu es l'un des bébés ramenés d'Amsterdam ? Félicitation, tu as su faire ton trou. Même si  c'est fille Jolie qui l'a fait le trou. Continue ainsi, c'est bien. Salut la Tulipe. Et Fanfan la tulipe, tu t'en souviens ?

26 avril 2014

Bonjour le rangement !

peluche

- Si une peluche qui n'est pas une peluche se cache parmi les peluches, qu'elle sorte immédiatement de là !

 

(Les petits singes verts sont invités)

25 avril 2014

Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour,

bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour !

qq

44 bonjours,

44 spaghetti,

44 pointes,

44 grains de riz,

44 centimètres de ficelle,

44 queues de rat,

44 cure-dents,

44 cartes,

44 allumettes,

44 sucres

et 44 carrés de chocolat.

C'est assez pour un anniversaire ? Oui, alors, happy ...

24 avril 2014

Bonjour Urban Solid !

peaudelapin

C'est fort de café : un truc en relief présentant une télé présentant un pistolet en relief ! Fort de café, mais je n'aime pas trop du tout. Alors bonjour et au revoir !

23 avril 2014

Bonjour Urban Solid !

urban

Les graffitis,  les graphes, les tag, et maintenant, voilà que la chose a pris de l"ampleur, du relief, the street art's third dimension et je ne sais pas comment ça s'appelle. UrbanSolid. Mais peit à petit, ça grignotte.

Et sur les lunettes, c'est écit "out of eden".

Curieusement, j'ai découvert notre bagnard nageur chassé du paradis le lendemain du jour où j'ai appris que Ian Thorpe était à nouveau hospitalisé.

J'ai toujours su que le sport, c'est dangereux. Ou alors, c'est d'être célèbre qui est dangereux. Ou alors, c'est lorsqu'on vit dangereusement qu'on a des aptitudes à devenir célèbre. Ou alors ... Bon, on s'en fout ! Salut Machin !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité