Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
7 septembre 2015

Bonjour mon appareil ! Délicatement ...

20150907_132213-picsay

 - Je t'en prie, AniLouve, ne me laisse pas là.  Même  si tu me deposes délicatement,  je ne crois pas que mon petit coeur le supporterais. Et tu sais, il y a des appareils méchants envers les plus faibles. Des marteaux pilons, des fraises de dentiste, des blenders ...

20150907_132218-picsay

- Gros bêta. .. tu n'es  pas un appareil photo et tu n'es  pas cassé.  Je te garde. Si tu dis Bonjour aux visiteurs.

- Heu ... Bonjour, les visiteurs, en direct de Perpignan. Visa pour l'image  ...

Publicité
5 septembre 2015

Une tasse de thé, mon p'tit bouchon ?

20150828_212956-picsay

Poussez-vous, mais poussez-vous donc ! J'étouffe. Je ne peux plus respirer. Et pourtant, le lège, cela doit respirer. Servez-moi donc un petit coup de rosé. Bien frais. Mais ne frappez-pas.

Pfft, ça bouchonne vraiment ici aujourd'hui.

2 septembre 2015

Bonjour les pépins de Saumur !

pepins

Les pépins, vous croyez qu'il va pleuvoir ? Mais alors pourquoi avoir l'air si guillerets ? C'est que vous n'avez pas vraiment peur ? Pire, vous aimez la pluie ! Bon, alors, salut à vous. Et en particulier salut aux parapluies Julia et Maurice.

27 août 2015

Bonjour le presse orange. Pour presser, tu presses ...

oranges du futur

Wouahouuu ! Tu sais que j'ai un petit presse orange en verre transparent, tout bête, tout bête ? Et je dois dire que toi, tu m'impressionnes. D'ailleurs Fille Chérie aussi, tu lui as tapé dans l'oeil. Illico, elle s'en est allée acheter un sac d'oranges. Allez, hop, au travail ! (Ça presse)

26 août 2015

Bonjour Ma Voisine !

ici

Un peu compliqué, par ici, les panneaux de signalisation directionnels.

oula

Du coup, je me demande où elle habite, Ma voisine ? Apparemment c'est à côté de La Richardière. Je la salue tout de même. La dame riche aussi.

Publicité
25 août 2015

Vive les comices !

comices

- Cela existe toujours, AniLouve, les comices agricoles ? Et on y fait quoi ?

- Concours de labour, concours de labour des maires, repas, bal, démonstration de tracteurs et de quatre quatre ...

- Mais ... et si le maire ne sait pas labourer ???

- Simplissime, s'il ne sait pas labourer, il n'est pas élu.

- D'accord, comme cela ça va.


 

Les comices sont dans la République romaine des assemblées qui expriment la volonté du peuple romain dans les domaines électoraux, législatifs et judiciaires.

Un comice agricole (au pluriel comices agricoles) est une assemblée formée par les propriétaires et les fermiers d'une région pour échanger les expériences de chacun afin d'améliorer les procédés agricoles1 et, à l'occasion de cette manifestation ouverte au public, de la rendre festive par différentes animations : corso fleuri, élection de la reine du comice et de ses dauphines, concours de labour, défilés divers mécaniques (voitures anciennes, matériels agricoles).

(Wikipedia)

24 août 2015

Roulez Jeunesse !

rouleaux

- Bonjour les petits rouleaux en bronze, bonjour les petits rouleaux en acier. Ça roule pour vous ?

- Bonjour AniLouve ! Nous roulons, nous roulons. Et toi ?

- Oui, je vais bientôt rouler at home, mais pas comme vous. Je me demande si les visiteurs devineront sur quoi vous avez coutume de rouler ! En attendant, salut salut ! Et merci à vous de rouler pour nous.

23 août 2015

Bonjour Ampoules !

ampoules

Bon, alors, c'est laquelle qu'il faut changer ?

17 août 2015

Bonjour le 22 à Asnières !

insec1

Que vois-je au fond de la cour de cette maison de vacances que l'on m'a prêtée ? Ma parole, on dirait un vieux central téléphonique à fiches. Examinons la chose de plus près.

insec2

Ah non, impossible d'entrer en relation avec le 22, c'est tout en bois. J'ai bien peur que ce ne soit ...

insec3

... un nichoir à insectes. Comme s'il n'y en avait pas assez de ces bestioles. Zut alors ... La prochaine fois je veillerai bien à ne pas loger chez des écolos !

Ce n'est pas que je n'aime pas les petites bébêtes. C'est juste qu'elles, elles m'aiment trop ! Salut tout de même à elles.

16 août 2015

Bonjour les essis !

essis

Savez vous, les essis, que j'ignorais que vous vous appeliez "essis". Car si vous  êtes légion dans les Hautes Vosges, vous n'avez aucun copain vers chez moi où personne n'aurait idée de tailler des épicéas pour parer ses façades. Encore moins de vous tailler un à un à la main comme je l'ai vu réaliser en deux temps trois mouvements. Par la même occasion j'ai constaté que vous étiez des petits malins, suffisamment malins  pour ne pas avoir le dessus et le dessous parallèles et ainsi pouvoir demeurer bien verticaux.

Alors, salut, les essis !

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité